Pour connaître la paix, il faut un enthousiasme à toute épreuve, ne rien comprendre de ce qui se produit autour de soi...
Si l'on couchait par écrit, sans rien inventer, l'histoire cachée des petites gens, les romanciers en resteraient abasourdis.
La naissance n'est rien où la vertu n'est pas.
Les jeunes gens s'imaginent que rien n'est plus facile à faire qu'une pièce de théâtre, ce qui est vrai. Mais rien n'est plus difficile à réussir.
Jamais nous ne tolérerons que ne soit renié un seul des avantages de la sécurité sociale. Nous défendrons à en mourir et avec la dernière énergie, cette loi humaine et de progrès.
La condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.
La conscience ? Elle n'empêche jamais de commettre un péché. Elle empêche seulement d'en jouir en paix !
On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour.
Les hommes ne haïssent l'avare que parce qu'il n'y a rien à gagner avec lui.
Quand aux autres, ils n'avaient plus rien d'autre à faire qu'attendre, attendre de vivre, attendre de mourir, attendre une solution, qui ne viendrait jamais.
Rien n'était, rien ne sera, tout a réalité et présence.
Pauvres gens et misérables, peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugles en votre bien, vous vous laissez enlever, sous vos propres yeux, le plus beau et le plus clair de votre revenu, piller vos champs, dévaster vos maisons [...] â–º Lire la suite
Nous ne désirons pas d'armes, car la violence engendre la violence. Mais parfois nous pensons que la paix suscite autant de virulence.
Tout ce qu'on rêve est fiction, tout ce qu'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction.
Bientôt, il n'y aura plus de criminels, rien que des malades ; plus d'opposants, rien que des délinquants ; plus de déviants, rien que des tordus.
La bonne volonté n'a rien à faire en littérature. Ce n'est jamais en s'imposant des contraintes ou des devoirs que l'on peut écrire.
Peu m'importe qu'il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu'il soit un homme, il ne peut rien être de pire.
Dans mes inclassables regrets, sans doute y aura-t-il cette simple question : "Pourquoi ne m'avez-vous rien demandé ?"
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
Y a rien de plus con qu'un ordinateur.
Le néant se nie s'il se nomme.
La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie.
La félicité suprême du penseur, c'est de sonder le sondable et de vénérer en paix l'insondable.
C'est n'être bon à rien que de n'être bon qu'à soi.
L'apparence n'est rien ; c'est au fond du coeur qu'est la plaie.
Quand on aime, rien n'est plus beau que l'être aimé. Quand on n'aime plus, rien n'est plus beau que le prochain amour.
Dieu a mis dans la créature ce sens infaillible du Bien. Rien de ce que nos désirs nous portent à faire n'est mauvais, si l'amour en est le guide.
Certains étrangers avec le ventre plein et rien de mieux à faire se mettent à nous pointer du doigt. Premièrement, la Chine n'exporte pas la révolution ; deuxièmement, il n'exporte pas la famine et la pauvreté ; et troisièmement, cela ne vous dérange pas. Alors que dire d'autre ?
L'espérance ne compte pas pour rien dans le fonctionnement de l'économie.
Produire sans s'approprier, agir sans rien attendre, guider sans contraindre, voilà la vertu suprême.
La caricature existe dès l'Antiquité et traverse les siècles. Le dessin d'humour est plus récent, apparaît au début du XXe siècle.