La guerre fait une bonne histoire, mais la paix est une mauvaise lecture.
La paix nourrit, le trouble consume.
Une guerre comme tout autre spectacle, se visionne mieux à distance.
Les longs souvenirs font les grands peuples. La mémoire du passé ne devient importune que lorsque la conscience du présent est honteuse.
Enfants dont la mémoire se souvient qu'elle descend des étoiles.
La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples.
Si vous n'êtes pas préoccupé par le maintien d'une certaine image, vous pouvez emprunter des chemins qu'un autre acteur pourrait ne pas prendre.
Pour vivre en paix avec tout le monde, il ne suffit pas de ne point se mêler des affaires d'autrui, il faut encore souffrir qu'autrui se mêle des vôtres.
Je vous défierais bien dans une bataille d'esprits, mais je vois que vous n'êtes pas armé !
La justice humaine, qui ne voit que les actions, n'a qu'un pacte avec les hommes, qui est celui de l'innocence ; la justice divine, qui voit les pensées, en a deux, celui de l'innocence et celui du repentir.
La seule façon d'apporter la paix au monde est d'apprendre soi-même à vivre en paix.
Si vous voulez faire la paix avec votre ennemi, vous devez travailler avec votre ennemi. Puis il devient votre partenaire.
Il faut plus d'une personne pour instaurer la paix - il nous faut tous.
Aller viens la mon Rocky, Apollo il va pas savoir d'où ça tombe, tu vas lui passer dessus comme un bulldozer, t'es un bulldozer italien ! Tu sais coco j'me mets à ta place moi avant le combat qui se prépare [...] â–º Lire la suite
On s'entretuera pour l'honneur des nôtres, la mémoire d'nos oubliés.
La paix est impossible sans la justice.
La lumière de la mémoire hésite devant les plaies.
On combat tant qu'on existe.
J'ai pris un cours de lecture rapide et j'ai pu lire "Guerre et Paix" en vingt minutes. Ça parle de la Russie.
Pour cri de guerre raison, tolérance, humanité.
Toute guerre n'a pour but qu'une occupation du territoire.
Nos doutes sont des traîtres qui nous font souvent perdre par crainte d'entreprendre la bataille que nous pourrions gagner.
- Sortez donc votre agenda pour qu'on prenne rendez-vous. - Je m'en suis débarrassé, ce n'est pas grave j'ai une mémoire d'éléphant. - Vous vous êtes débarrassés de votre agenda ? Le gros agenda en cuir que j'ai vu à l'aéroport [...] â–º Lire la suite
Quand elle n'affecte qu'un seul côté du cou, la raideur est torticolis. Mais lorsque elle se manifeste des deux côtés, on l'appelle maintien militaire.
L'art de la guerre est de gagner du temps quand vos forces sont inférieures.
On doit laisser en paix les gens chargés de la cuisine.
La guerre ? Un constant d'échec.
La méditation nous permet d'entrer en relation avec une plus large dimension de soi.
En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m'indique l'homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu'ils étaient, et sommé les hommes [...] â–º Lire la suite
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Un des plus beaux présents que la nature puisse faire à un comédien, c'est la mémoire : si elle lui est infidèle, le personnage qu'il représente disparaît ; on ne voit plus que l'acteur.