Au cours des quatre dernières années, nous avons eu un président qui a exprimé clairement son mépris de notre démocratie, de la Constitution, de l'Etat de droit dans tout ce qu'il a fait. Donald Trump n'est pas au-dessus des lois.
La justice élève les nations, et le péché rend les peuples misérables.
Septennat : le compte des années de malheur.
Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour.
Les hommes ont quelquefois le droit de dire du mal des femmes, jamais d'une femme.
Le droit ne fait pas la paix, il fait la guerre.
Elite : succédané de l'aristocratie en régime démocratique.
Les institutions sont la garantie du gouvernement d'un peuple libre contre la corruption des moeurs, et la garantie du peuple et du citoyen contre la corruption du gouvernement.
Celui qu'on aime a tout droit contre vous, même de ne plus vous aimer.
La police ne semble pas attirer les gens intelligents en période de plein emploi.
Ce sont à chaque fois elle [ndlr: Les classes populaires] qui sont mises sous pression : sous pression de la finance ou des écologistes qui leur disent pas d'avion, pas d'auto, comment ceux qui ont tout peuvent-ils dire à ceux qui n'ont rien ce qu'ils ont droit de faire ?
Si la justice est parfois si lente à être rendue, c'est que bien souvent les magistrats, ne sachant pas quoi en faire, hésitent entre la rendre ou la garder pour eux.
Dans la nuit qui m'environne,Dans les ténèbres qui m'enserrent,Je loue les Dieux qui me donnentUne âme, à la fois noble et fière.Prisonnier de ma situation,Je ne veux pas me rebeller.Meurtri par les tribulations,Je suis debout bien que blessé.En ce lieu [...] â–º Lire la suite
À quoi pouvait-il bien penser ? À sa jeunesse en Russie, lorsqu'il était balegale, cocher d'un traîneau tiré par un cheval ? Ou aux rêves de cette période : l'Amérique, terre de toutes les chances, terre d'abondance. Pensait-il avoir échoué, puisqu'il n'avait pu nourrir correctement toute cette famille ?
Les vacances c'est la période qui permet aux employés de se souvenir que les affaires peuvent continuer sans eux.
À un enfant, quel que soit son âge, on n'a jamais le droit de voler la fin d'une belle histoire.
J'aurai trente et un ans le prochain anniversaire. Ma jeunesse s'en est allée comme un rêve ; et je n'en ai jamais fait grand usage. Qu'ai-je fait ces trente dernières années ? Petit précieux.
Si je n'ai point sur moi-même le droit de mort, qui l'a donné à la société ?
Avec la culpabilité, le malheur est la chose la plus démocratique du monde. On y a tous droit à un moment ou à un autre.
Pour mieux nous leurrer et nous tenir sous leur joug, nos ennemis de classe nous ont seriné que la justice immanente n'a que faire de la force.
La justice en tant que concept ne triomphe pas toujours - en tant qu'institution, si.
Un pays c'est plus qu'un régime politique. Un pays, surtout pour ceux qui ont quitté celui de leur origine, c'est fait des souvenirs qu'on y a laissés.
S'il y distillait la haine, nous aurions droit chacun à un petit verre.
Seul celui qui aime a le droit de blâmer, de corriger.
Le citoyen est une variété de l'homme ; variété dégénérée ou primitive, il est à l'homme ce que le chat de gouttière est au chat sauvage.
Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Réfléchissez une seconde: ce n'est pas idiot.
Nulle part, aucun régime n'a jamais aimé ses grands écrivains, seulement les petits.
La liberté est le droit de faire ce que les lois permettent.
La liberté est le droit d'une âme de respirer.
C'est la force et le droit qui règlent toutes choses dans le monde ; la force, en attendant le droit.
J'aime être une femme. C'est ce que j'ai appris des années d'expérience en étant mannequin. Vous apprenez à séduire; comment être sensuel, comment jouer Je pense que c'est très important pour une femme. Mais ce n'est pas par la beauté [...] â–º Lire la suite