Quiconque se soucie de sa dignité ferait bien de se tenir à l'écart des chevaux.
Tous ceux qui se rendront seront épargnés ; quiconque ne se rend pas, mais s'oppose par la lutte et la dissension, sera anéanti.
Je suis pas un héros, je l'ai fait pour l'argent. Mais ça vaut pas le coup si après ça on ne peut plus se regarder dans la glace. La dignité est la valeur suprême. J'ai volé un homme qui a [...] â–º Lire la suite
Accepte la vérité de quiconque l'a énoncée.
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.Je ne veux pas de maladie,Ma fierté n'est pas refroidie,J'entends la jeune mélodie.
- Tiens chère majesté que me vaut cet honneur ? - Mon pommier est en train de mourir pourquoi ? - Qu'est-ce que tu utilises comme engrais ? - Tu trouves ça drôle ?
Un homme sage a une dignité sans fierté ; un fou a de la fierté sans dignité.
Il y a quatre belles choses à Mexico : les femmes, les habits, les chevaux et les rues.
Que quiconque possède le pouvoir ait tendance à en abuser est une vérité éternelle. Ils ont tendance à aller aussi loin que les barrières le permettront.
La dignité humaine exige du courage pour se défendre.
Trois opérations : Voir, opération de l'oeil. Observer, opération de l'esprit. Contempler, opération de l'âme. Quiconque arrive à cette troisième opération entre dans le domaine de l'art.
Je sens dans l'air de grandes mains blanches et avides qui tâchent de saisir à la gorge et de vider de toute vie quiconque cherche à vivre, à vivre au-delà de l'argent.
La dignité n'est qu'un paravent placé par l'orgueil et derrière lequel nous enrageons à notre aise.
Le véritable office de toute foi est de donner à la vie un sens que la mort ne peut détruire.
La mort semble la seule route possible pour retrouver la dignité perdue. Le retour du pays d'un reflet.
Les herbes sont l'ami du médecin et la fierté des cuisiniers.
Esclave volontaire de codes vestimentaires grotesque, la femme perd toute dignité et s'enlaidit. En essayant de devenir papillon, la chenille se transforme en ver de terre !
La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent provoque la dignité du ventre.
Pour le peuple colonisé, la valeur la plus essentielle, parce que la plus concrète, c'est d'abord la terre: la terre qui doit assurer le pain et, bien sûr, la dignité. Mais cette dignité n'a rien à voir avec la dignité de la personne humaine. Cette personne humaine idéale, il n'en a jamais entendu parler...
Je demande à chaque personne de ce monde de ne pas oublier sa dignité que nul n'a le droit de lui enlever.
J'appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l'amour, pour sa réussite.
La dignité s'immole à la tolérance.
On se tue pour des questions de race, de fierté et de respect. On se bat pour notre Amérique.
Aucune race ne peut prospérer si elle n'apprend qu'il y a autant de dignité à cultiver son champ qu'à composer un poème.
Malgré sa folle trahisonN'est-elle pas encor la même ?La fierté n'est plus de saison.Je l'aime.
Un sot qui a un moment d'esprit étonne et scandalise, comme des chevaux de fiacre au galop.
Il y a des défaites qui ont plus de dignité qu'une victoire.
Je pensais que quiconque faisait quelque chose de bizarre était bizarre. Maintenant, je sais que ce sont les gens qui appellent les autres bizarres qui sont bizarres.
Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée. Il peut en revanche s'intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements.
Qu'on ne l'oublie pas, le socialisme, le vrai, a pour but l'élévation des masses à la dignité civique, et pour préoccupation principale, par conséquent, l'élaboration morale et intellectuelle.
Il n'y a pas de mort digne ! Notre corps nous lâche parfois quand on a 90 ans parfois avant même qu'on vienne au monde mais ça arrive fatalement. Il n'y a jamais de dignité là dedans. Peu importe qu'on puisse [...] â–º Lire la suite