Le Nouvel An promet un nouveau départ et remplit tous les coeurs d'espoirs et d'aspirations. Bonne année.
Mais les étoiles qui ont marqué notre départ tombent. Nous devons aller plus loin dans une plus grande douleur, car il n'est pas permis que nous restions.
Commencer un roman, c'est prendre congé de la vie réelle.
L'être qui doit son origine à la procession transitive, extérieure, diffère nécessairement de l'être dont il dérive; mais quand il tient l'existence de la procession intellectuelle, immanente, il n'en diffère pas; bien plus, il forme avec son principe une unité d'autant plus étroite que la procession est plus parfaite.
Je voulais que mon écriture soit totale. Je voulais capturer chaque moment dans sa totalité : les fleurs dans tes bras quand tu as passé la porte, cette serviette. L'espèce d'odeur qu'elle dégage, cette matière, nos sentiments, les tiens, les miens, [...] â–º Lire la suite
La morale n'aurait-elle pas son origine dans l'erreur ?
Au départ y a mes potes quand c'est plus l'école qui les choisit: On s'crée une deuxième famille.
Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-choses, et pourtant, nous jouissons d 'une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons [...] â–º Lire la suite
Je veux juste un jour de congé quand je peux nager et manger des glaces et regarder des arcs-en-ciel.
La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver.
Personne ne devrait placer ses espoirs dans un miracle.
Au départ il ne s'agit pas de comprendre mais bien d'aimer.
Si un dinosaure peut éventuellement devenir un oiseau-mouche, alors tous les espoirs sont permis.
Je ne veux pas donner de faux espoirs aux malades en laissant croire que l'on peut guérir des cancers par antioxydants.
La vie est un départ et la mort un retour.
Il est très étonnant que je n'aie pas encore abandonné tous mes espoirs car ils paraissent absurdes et irréalisables. Pourtant je m'y accroche, malgré tout, car je continue à croire à la bonté innée de l'homme. Il m'est absolument impossible de tout construire sur une base de mort, de misère, de confusion.
Seule allongée dans mon lit, je ne me sens que rarement seule, car mon imagination remplit d'elle-même mes yeux rêveurs d'aventures et de plaisirs.
Devant un escalier... Au départ on a les marches dans la tête. À la fin on les a dans les jambes.
Pourtant, les hypothèses intuitives sur le comportement ne sont que le point de départ de l'analyse systématique, car à elles seules, elles ne produisent pas beaucoup d'implications intéressantes.
J'admire la gentillesse qui a pour origine la gentillesse ou l'amour.
L'amour c'est comme le Tour de France : on l'attend longtemps et il passe vite.
Un ivrogne remplit plus facilement son verre que ses engagements.
Nombre de critères officiels servent en effet de masque à des critères cachés, le fait d'exiger un diplôme déterminé pouvant être une manière d'exiger en fait une origine sociale déterminée.
Les bombes au Vietnam explosent chez nous ; ils détruisent les espoirs et les possibilités d'une Amérique décente.
La vie n'est pas une comédie romantique, mais pourquoi ne pourrait-elle pas lui ressemble un peu ?Un nouvel être apparaît dans votre vie et subitement, il la remplit totalement.
Les hommes bâtissent leurs plus grands espoirs sur des moyens de destruction.
Qu'y avait-il avant le big-bang ? Et bien, il n'y avait pas d'avant. Parce qu'avant le big-bang, le temps n'existait pas. Le temps résulte même de l'expansion de l'univers. Mais que se passera t-il quand l'expansion de l'univers aura achevé sa [...] â–º Lire la suite
Aimer c'est en même temps partager des mots, des regards, des espoirs et des craintes.
Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !
La foi en soi est le point de départ d'une véritable vie d'homme.