Sagesse cachée et trésor invisible, à quoi servent-ils l'un et l'autre ? Mieux vaut un homme qui cache sa folie qu'un homme qui cache sa sagesse.
En votre absence je me noie ou plutôt je me cache parfois dans de mornes soirées à refaire l'inutile, à chercher un regard pour finir la nuit, à ne pas vous trouver, à regretter d'être venu, de ne pas être ailleurs, tout simplement ailleurs.
Il y a plus de fous que de sages, et dans le sage même, il y plus de folie que de sagesse.
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Un proverbe japonais dit: Jamais l'oiseau ne fait son nid sur l'arbre dénudé.
Combien de ce que nous sommes est inscrit dans notre chair et nos os, mais caché aux yeux du monde par notre vêture.
Bientôt, coeur chéri, plus d'obstacles ! Nous serons libres d'être l'un à l'autre, chaque jour, à chaque heure, à chaque moment, toujours ! Nous pourrons rester, pendant toutes les journées de notre vie, heureux comme nous le sommes furtivement en [...] â–º Lire la suite
On peut se sacrifier pour ses propres idées, mais pas pour la folie des autres.
Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois. Le rêve est en partie accompli.
L'information n'est pas la connaissance. La connaissance n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure des choses.
Mon coeur se cache toujours timidement derrière mon esprit. Je me suis mis à faire tomber des étoiles du ciel, puis, par peur du ridicule, je m'arrête et cueille de petites fleurs d'éloquence.
La folie humaine... Au nom de l'amour, on se plonge dans toutes les misères !
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine.
Ainsi, dans le mouvement accéléré des évolutions sociales, le spectacle tourbillonne autour d'un pivot invisible : ce projet théâtral dont ne nous reste qu'une apparence, le texte.
Un voile de folie partout : Oh pourquoi je suis né à cet âge ? C'est un âge terrible.
Dieu est derrière tout, mais tout cache Dieu.
La folie d'une personne est la réalité d'une autre.
Le paradoxe, c'est que le noir cache et sublime en même temps.
Si ton coeur partage ma tendresse, si en travaillant à mon bonheur je puis me promettre d'assurer le tien, je ne vois rien dans l'univers capable de m'arrêter dans mes projets, de s'opposer à des noeuds que je brûle de [...] â–º Lire la suite
La sagesse n'est pas la femme du sage.
Étalée partout, la bureaucratie doit être la classe invisible pour la conscience, de sorte que c'est toute la vie sociale qui devient démente.
Si la nuit de la colère et la lucidité de la sagesse ne coïncident enfin, comment nous reconnaître en ce monde ?
Mon souhait pour le nouveau millénaire est destiné à tous les enfants... afin qu'ils puissent grandir avec davantage de sagesse et de force et de prospérité pour le bien de leur avenir.
La grandeur émerge de la simplicité. Les racines de la sagesse sont ancrées en elle.
Le premier degré de la folie est de s'imaginer qu'on est sage.
L'imagination trouve plus de réalité à ce qui se cache qu'à ce qui se montre.
La bêtise a le don de faire son chemin.
La science moderne est un admirable monument qui fait honneur à l'espèce humaine et qui compense (un peu) l'immensité de sa bêtise guerrière.
Il est bon qu'un mari nous cache quelque chose, qu'il soit quelquefois libre, et ne s'abaisse pas à nous rendre toujours compte de tous ses pas.
Fuyons la folie des extrémités qui n'ont d'issue que les abîmes.
Qui connaît sa folie a du moins l'avantage de pouvoir s'amender et redevenir sage.