Les larmes et les rires d'un comédien seront toujours les ingrédients essentiels de nos oeuvres, et la chair de poule, l'aristocratie du cinéma.
Si être avec ses enfants c'est être un papa poule alors je le suis à moitié mais je le suis.
Les belles oeuvres sont filles de leur forme, qui naît avant elles.
En réalité, nous ne savons plus rien, nous ne sommes plus sûrs de rien. Lorsqu'on regarde les oeuvres des anciens, on n'a vraiment pas à faire les malins.
Quel animal admirable que le cochon ! Il ne lui manque que de savoir faire lui-même son boudin.
Les musées. Des prisons où les oeuvres d'art sont incarcérées pour l'éternité. Leur gloire et leur conservation sont assurées, mais leur carrière est terminée.
Le temps qui vole souvent comme un oiseau se traîne d'autres fois comme une tortue ; mais il ne semble jamais plus agréable que lorsque l'on ne sait s'il va vite ou lentement.
C'est terrible, le commerce des grandes oeuvres ; où trouver l'énergie et la certitude d'avoir encore à écrire quand on fréquente Sophocle et Shakespeare ?
J'ai plus peur d'échouer, noyé dans des larmes de douleur.
Notre fonction première est de créer une émotion et notre fonction secondaire est de soutenir cette émotion.
Le public vient de rire aux oeuvres des auteurs comiques, mais il est bien le seul.
Tout ce qui est propre à exciter les idées de la douleur et du danger ; c'est-à-dire, tout ce qui est en quelque sorte terrible, tout ce qui traite d'objets terribles, tout ce qui agit d'une manière analogue à la [...] â–º Lire la suite
Cesser de t'aimer, c'est comme pleurer sans verser de larmes, ou crier en silence : c'est impossible.
Les larmes méprisent leur confident.
Grain à grain, la poule emplit son gosier.
Tu devrais, tu devrais verser une larme pour moi de ta tour d'ivoire.
A travers les larmes on voit drôlement mieux qu'à la loupe ou avec des jumelles.
O mon beau saule pleureur aux feuilles en cascade, pourquoi fais-tu pleurer ces larmes de jade ? Parce qu'un jour il a dû te quitter ? Parce qu'un jour il a dû s'en aller ? À tes branches il aimait grimper. Ton coeur [...] â–º Lire la suite
Le cochon qui a deux maîtres meurt de faim.
La poule n'apprend pas à la pintade à pondre des oeufs.
Elle retrousserait la grosse mère, parfaitement, devant tout le monde. Elle la fesserait, lui arracherait la tignasse, la marquerait aux joues de la croix-des-vaches.
Les larmes valent mieux que le rire, car l'adversité améliore le coeur.
Il n'est pas plus difficile à un gros homme d'avoir de pensées délicates qu'à une grosse main d'avoir une fine écriture.
Seule de la prière peuvent sortir des larmes qui ne soient pas lâches.
Les lions ont une grosse tête afin qu'ils ne puissent pas passer à travers les barreaux.
Un bon oiseau se dresse de lui-même.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
- Regardez-ça mes petits, un oiseau tombé du nid, un petit oiseau qui n'a jamais appris à voler. - À mon grand regret... Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Ecologiser la gauche, ce n'est pas la repeindre en vert, avec un arbre et un oiseau dans le paysage...
La poule est une personne qui ne te juge pas.
Le comble de l'optimisme, c'est de rentrer dans un grand restaurant et compter sur la perle qu'on trouvera dans une huître pour payer la note.