Le cinéma ne peut plus m'envoyer dans la stratosphère. Des films, il en sort comme il se vend des chaussures.
Cannes est tout ce que le cinéma est: glamour et rigueur, bêtise et sérieux, sexuel et cérébral, excessif et raffiné, art et business, le ridicule et le sublime.
La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.
Un film n'est pas une tranche de vie, c'est une tranche de gâteau.
Aujourd'hui, les festivals de cinéma sont comme les congrès de dentistes. C'est tellement folklorique que c'en est déprimant.
Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus.
L'argent n'achète pas l'élégance. Vous pouvez prendre un fourreau pas cher, ajouter une jolie écharpe, des chaussures grises et un magnifique sac, et ce sera toujours élégant.
J'ai décidé de faire "Captain America" ​​parce que j'ai réalisé que je ne faisais pas le film parce que ça me terrifiait. Vous ne pouvez pas prendre de décisions basées sur la peur.
Sur scène, je suis un artisan qui travaille un geste, une langue. Mes rôles au cinéma sont davantage dans l'économie de moyens, la rétention.
On essaie les chaussures par les pieds et l'homme par les épreuves.
Le cinéma m'a montré ce que c'est qu'aimer.
Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.
Je pense que tous les cinéastes passent par un livre occulté, refoulé : le cinéaste se tient après le livre, l'écrivain avant.
Pour l'homme ignorant, le cinéma représente une prodigieuse économie d'effort intellectuel.
Dans ma vie au cinéma j'ai toujours observé deux principes : ne jamais faire devant la caméra ce qu'on ne ferait pas chez soi, et ne jamais faire chez soi ce qu'on ne ferait pas devant la caméra.
Le festival du film de Cannes porte sur des films à gros budget, mais aussi des films remarquables réalisés dans différents régimes politiques par les cinéastes avec peu de ressources.
La télévision, c'est le gouvernement dans la salle à manger de chaque Français.
Le plus bel effet spécial, c'est le cinéma lui-même.
Quand je vend de l'alcool on appelle ça de la contrebande, mais quand mes patrons le servent sur le Lake Shore Drive on appelle ça de l'hopsitalité.
On ne peut pas forcer les gens à aller au cinéma ! Ou alors, on change de régime...
La salle de classe est le living room de la culture.
Quand on est écolo on n'a pas de portable. Quand on est écolo on ne prend pas un avion en week-end à Florence comme tous les gens du cinéma que je connais qui partent en week-end en Florence ! Quand [...] â–º Lire la suite
Les chaussures sont le miroir de ce que vous voulez, de ce que vous êtes ou de ce qui vous manque.
Passé les 50 ans, le cinéma devient difficile pour une actrice.
Regarder un film de Kubrick, c'est comme regarder le sommet d'une montagne depuis la vallée. On se demande comment quelqu'un a pu monter aussi haut
J'essaie tant bien que mal que tout soit différent d'un film à l'autre.
Le théâtre est un façon de vivre, le cinéma une façon de travailler.
C'est la force de notre cinéma où il est possible d'être le meilleur sans être forcément le premier, contrairement au cinéma américain, où seul le box-office vous donne raison.
Le cinéaste pense avec les yeux et les oreilles, le peintre avec les mains. La littérature est un refuge. Elle approfondit la vision du monde.
Le cinéma policier, tout comme le roman policier, est le meilleur reflet de l'époque à laquelle il est tourné.
Le public est le capital d'un cinéaste indépendant.