Je me bats toujours. Je ne sais pas combien de temps encore, mais je continue de lutter, une lutte qui consiste à faire vivre le cinéma et pas seulement à faire un autre film.
Un homme intelligent est parfois obligé d'être saoul pour passer du temps avec les imbéciles.
La musique est ma porte d'échappement, Chaque note m'apporte un rythme cardiaque.
Le théâtre demeure un des rares espaces où il est encore possible de réfléchir devant et avec les autres.
Il y a des journées où le temps passe si vite que l'on a peine à tout faire, et d'autres où l'on regarde sa montre sans cesse, à croire qu'elle s'est arrêtée.
Aujourd'hui, je vais regarder le temps par la fenêtre.
Tu sais qu'ils tuent encore le jambon cru eux-mêmes !
Lorsque le temps dessèche un chêne, on dit qu'il se couronne ; quand il commence à décolorer une rose, on dit qu'elle est flétrie.
L'avenir a ceci de fâcheux, c'est qu'il est arrivé avant que nous ayons eu le temps de nous y préparer.
Le dix-huitième siècle, c'est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le dix-neuvième siècle abolira la peine de mort.
Conserver la santé et guérir les maladies : tel est le problème que la médecine a posé dès son origine et dont elle poursuit encore la solution scientifique.
Ne perdez pas votre temps à battre sur un mur, espérant le transformer en une porte.
Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.
Avoir raison... Qui donc y tient encore : quelques sots.
La haine, beaucoup plus encore que l'amour, ça occupe.
Il y a tellement de choses que je voudrais faire, je voudrais prendre l'avion pendant des heures et ne pas stresser de ne pas pouvoir joindre mon médecin. Ouais, partir en partir en voyage avec mon sac à dos et [...] â–º Lire la suite
Dans les bistrots, on ne buvait pas avec le patron, c'était la loi. On savait mépriser le chef. Tout cela a disparu, en même temps que l'amour du travail bien fait. Il n'y a plus de conscience ouvrière. Tout ce qui les intéresse, les gars d'aujourd'hui, c'est ressembler au chef.
Ce n'est pas le temps ou l'occasion qui déterminent l'intimité, c'est une question de disposition.
Le temps est comme un fleuve que formeraient les événements.
Comme elle m'écoutait ! Il y a donc encore des âmes sur la terre !...
Un siècle de science a plus apporté à l'humanité que deux millénaires de religion.
Quand on est côté management, il faut encore comprendre la sensibilité artistique pour qu'il y ait un dialogue avec le côté créatif.
La corde à lier les pensées n'est pas encore tressée.
Une seconde prémisse sous-jacente à l'attitude selon laquelle il n'y a rien à apprendre sur l'amour revient à supposer que le problème de l'amour est un problème d'"objet", et non un problème de "faculté". Les gens pensent qu'il est simple [...] â–º Lire la suite
L'amour n'est-il pas le dieu du temps perdu ?
La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité. Quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.
Le temps s'ouvrait d'une mise en valeur systématique de la forêt, qui fit la prospérité des bûcherons et des éleveurs. Les progrès du peuplement bocager accompagnèrent cette mutation.
Nous vivons ici-bas dans un mélange de temps et d'éternité. L'enfer serait du temps pur.
S'il y a une seule oasis demeurée ici-bas, c'est bien le couvent, hors du monde, marchant à son rythme propre, et que l'agitation de vivre ne heurte pas continuellement.
Le temps est le meilleur bâtisseur de l'amitié.