La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable.
L'homme de la nature est le chef et le roi.
Le moulin à bras vous donnera la société avec le suzerain ; le moulin à vapeur, la société avec le capitaliste industriel.
Il est bien vrai que certains âges de l'homme sont comme des croisements de routes.
Un homme n'est que le produit de ses pensées ce qu'il pense, il devient.
La pratique d'un art demande un homme tout entier; c'est un devoir de s'y consacrer pour celui qui en est véritablement épris.
La chose du monde à laquelle un homme libre pense le moins, c'est la mort ; et la sagesse n'est point la méditation de la mort mais de la vie.
La société changera quand la morale et l'éthique investiront notre réflexion.
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
Il est d'un homme sage de se modérer dans la victoire, et n'insulter point un malheureux.
Le bonheur de la société est la fin du gouvernement.
Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.
Si un homme me tient à distance, ma consolation est qu'il s'y tient aussi.
Le vrai révolutionnaire est guidé par de grands sentiments d'amour.
La culture est d'autant plus intéressante qu'elle sert à corriger la nature. La nature est rude, ennemie, tandis que la culture permet à l'homme d'agir avec un gain d'effort et de temps. La culture libère le corps de l'esclavage du travail, elle le dispose à la contemplation.
Un homme qui hésite, c'est un homme qu'on peut tenter.
Qui touchera le coeur d'un homme si l'âme d'un enfant ne la touche pas ?
Je suis un combattant. Je crois au business oeil pour oeil. Je ne suis pas un retourneur de joues. Je n'ai aucun respect pour un homme qui ne ripostera pas. Tu tues mon chien, tu ferais mieux de cacher ton chat.
Tous les grands hommes sont doués d'intuition. Un vrai chef n'a besoin ni de tests psychologiques, ni de fiches de renseignements pour choisir ses subordonnés.
La poésie est le journal d'un animal marin qui vit sur terre et qui voudrait voler.
La grandeur d'un homme peut se mesurer à la grandeur des choses qui l'angoissent.
Chère ma vrai mère, tu n'as pas à t'en faire, t'as bien fait de m'abandonner tu n'étais qu'une adolescente et je comprends ce que t'as vécu. Je veux pas que t'es peur de moi, y a pas de raisons. Je sais [...] â–º Lire la suite
Nous sommes à la fois instrument et fin, inventeurs et professeurs, acteurs et observateurs. Nous comprenons, et nous espérons que les autres comprennent, qu'à cet égard il existe une similitude entre la science, les connaissances spéciales et générales que notre [...] â–º Lire la suite
La nature aime se cacher.
Est-il rien de plus naturel que d'aimer ce qui est aimable ?
Maman, je pense à toi,Car tu fais tout pour moi,C'est toi qui me soutiensQuand j'ai un vrai chagrinTu m'aides à bien grandirEt à m'épanouirJe t'écris ce poèmePour te dire que je t'aime
Le mariage est le sacrement de la justice, le mystère vivant de l'harmonie universelle, la forme donnée par la nature même à la religion du genre humain.
On n'est pas homme si on n'est pas libre et pas libre si on ne jouit pas de sa liberté, si on ne s'en sert pas, pour décider, se constituer, puis lutter pour se garder et pour grandir.
Qu'un homme est insupportable quand il ennuie et qu'il est persuadé de plaire !
Oh ! Nature merveilleuse, profonde et énigmatique, tu donnes la parole aux hommes, mais l'éloquence du baiser aux jeunes filles !
Chaque âme est à elle seule une société secrète.