Les parties de plaisir s'achèvent dans la solitude mélancolique des examens intimes.
Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais,De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,Mais... comment [...] â–º Lire la suite
La modestie, c'est l'art de laisser aux autres, le plaisir de découvrir par eux-mêmes, la merveilleuse personne que je suis.
Fait peur au lion avant qu'il ne te fasse peur.
Découvrez qui vous êtes et soyez cette personne. C'est pour cela que votre âme a été placée sur cette Terre. Trouvez cette vérité, vivez cette vérité et tout le reste viendra.
L'unique moyen qu'on ait jusqu'à présent trouvé de faire cesser la solitude d'une femme, c'est de la partager avec elle.
Les faibles vivent suivant le bon plaisir du monde, et les forts, selon le leur.
La peur et la beauté sont incompatibles.
Etre en retard est le signe d'une âme négligente, être à l'heure celui d'une âme forte, être en avance est signe de pusillanimité.
Il n'y a plus que la peur de mort qui les retienne à la vie.
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.
Le plaisir du texte est semblable à cet instant intenable, impossible, purement romanesque, que le libertin goûte au terme d'une machination hardie, faisant couper la corde qui le pend, au moment où il jouit.
Celui qui cultive son plaisir récolte une douleur profonde.
On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
Chaque épreuve endurée au nom de l'esprit fait grandir notre âme en noblesse et en force.
C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel.
Que peut-on faire sur la femme dans la société ? Rien ! Dans la solitude ? Tout !
Nous essayons de filmer le monde autour de nous, des vérités que nous croyons connaître. Le cinéma, c'est le plaisir du spectacle.
L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire.
Elever son âme de temps en temps comme on fait des haltères, par récréation et par hygiène.
Qu'est-ce que la solitude ? L'absence de compagnie, ou un abandon partagé ?
Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.
La solitude n'existe pas, celle-là surtout dont on espère la paix. Où que vous alliez, votre pensée et vos actes vous suivent.
L'habitude veut que l'on agrège sa solitude à celle des autres.
Un hasard n'est rien pour une âme froide ou distraite ; il est un signe divin pour une âme obsédée.
Il n'aime pas seulement ses plats. Sa présence lui procure la sensation d'être relié à la vie.
Les ouvrages qu'un auteur fait avec plaisir sont souvent les meilleurs, comme les enfants de l'amour sont les plus beaux.
Les images vraies, les images pures de vérité trouvent asile dans l'écriture, dans la compassion de solitude de celui qui écrit.
On a dit que la beauté est une promesse de bonheur. Inversement la possibilité du plaisir peut être un commencement de beauté.
Le plaisir solitaire, à force, c'est pas très bon pour le mental. On se dépeuple.
Le saxophone parle la langue des bas-fonds, l'argot blasé et mélancolique du demi-jour - sale et sexy et suant et dur. C'est la langue des orphelins, des bâtards et des putains.