Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvées et de triomphes; un début, un combat et une victoire.
Je sais qui je suis. Et après toutes ces années, il y a une victoire là-dedans.
Je ne suis pas une grande beauté mais je pourrais apprendre deux ou trois choses à Sharon Stone sur la façon de séduire un homme.
Un patriote est celui qui soutient la République en masse ; quiconque la combat en détail est un traître.
La vie, c'est un combat sans trêve.
Ne croyez pas qu'un homme qui fabrique mal fabriquera bien parce qu'il aura un contrat serré ; ne croyez pas qu'un homme habituellement malhonnête tiendra son engagement parce que vous l'aurez rédigé avec soin. Quand on est honnête et qu'on [...] â–º Lire la suite
A Paris la décence est aussi grande dans les usages que l'indécence l'est dans les moeurs.
Au lieu de mettre de l'huile sur le feu, n'est-il pas plus important de susciter la réflexion, de combattre les préjugés ?
Notre savoir consiste en grande partie à "croire savoir ", et à croire que d'autres savent.
La protection de l'animal, c'est au fond le même combat que la protection de l'homme.
Ce n'est pas parce que l'on sort une grande phrase qu'on est un grand homme.
L'amour est la grande victime de la société telle qu'elle est faite
Lénine a découvert que la nécessité historique n'était peut-être pas l'explication ultime,qu'il fallait réintroduire l'homme dans sa vision.Mais pour combattre les défauts humains,pour rassembler les meilleurs,il ne peut envisager d'autre instrument que son parti.
Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus.
On s'est mis à censurer les dessins humoristiques, puis les romans policiers, et naturellement, les films, d'une façon ou d'une autre, sous la pression de tel ou tel groupe, au nom de telle orientation politique, tels préjugés religieux, telles revendications [...] â–º Lire la suite
La prolifération des armes nucléaires est la plus grande menace qui pèse sur le pays et, je dirais, sur l'humanité.
J'adore cette époque viking, mais c'est aussi un peuple fataliste et cela a dicté leur intrépidité au combat et leur approche de la vie.
Les différentes voix s'unissent dans la mélodie : l'une résonne gaie, vivante, sûre de la victoire, tandis que l'autre paraît encore se débattre dans les ténèbres au milieu d'un combat plein de mélancolie... c'est l'expression la plus nette et la plus parfaite de la vie intérieure.
Il n'y a pas de maîtrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi.
Désirer l'immortalité, c'est désirer la perpétuation éternelle d'une grande faute.
Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger.
En amour, il n'y a ni vice ni vertu. C'est un combat où l'on sort toujours à la fois vainqueur à la fois vaincu. Mais ce qu'il y a de plus terrifiant lorsqu'on cherche la vérité en amour, c'est qu'on finit toujours par la trouver.
Rien ne nous rend si grands qu'une grande douleur.
Une seule chose est nécessaire : la solitude. La grande solitude intérieure. Aller en soi-même et ne rencontrer pendant des heures personne, c'est à cela qu'il faut parvenir. Etre seul, comme l'enfant est seul...
Certains ne sont pas plus portés à la grande mystique que les hyènes ne le sont à la grande ablution.
La liberté est une plante rare et délicate. Nos esprits nous disent, et l'histoire le confirme, que la grande menace pour la liberté est la concentration du pouvoir.
Trop d'économie à louer les autres annonce une grande indigence et beaucoup d'avidité.
Toute conquête engendre la haine, car le vaincu demeure dans la misère. Celui qui se tient paisible, ayant abandonné toute idée de victoire ou de défaite, se maintient heureux.
Il y a une grande différence entre une liaison durable et un amour constant.
La vie est un combat dont la palme est aux Cieux !
La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales.