Le vieil adage est toujours vrai : La peur du gendarme est le début de la sagesse, encore faut-il qu'on le voie, ce gendarme !
Je n'ai pas peur de vivre alors je n'ai pas peur de mourir.
On parle encore de la féminité comme d'une maladie.
Le bon dramaturge doit posséder le sens de l'assassinat ; depuis les Elisabéthains, qui sait encore tuer ses personnages ?
On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise.
Une série de tests de compétences épars, additionnés, juxtaposés ne constitue ni une formation cohérente et encore moins une éducation.
Gendarme en colère pue plus encore que d'ordinaire.
Enseignez à vos enfants de la poésie; elle ouvre l'esprit, prête la grâce à la sagesse et rend héréditaires les vertus héroïques.
Ce qui me fait parfois penser que les émotions religieuses n'ont pas plus de raison d'être que les autres, c'est qu'elles n'offrent pas plus de résistance au temps.
Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Dans tous les partis, plus un homme a d'esprit, moins il est de son parti.
Un coeur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ?
Un homme qui se prend trop au sérieux constatera que personne d'autre ne le prend au sérieux.
Vis en homme libre... Meurs en brave.
Un homme ne saurait juger les hommes.
La véritable grandeur d'un homme ne se mesure pas à des moments où il est à son aise, mais lorsqu'il traverse une période de controverses et de défis.
La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui.
Un homme d'affaires est un croisement entre un danseur et une machine à calculer.
Suissesses : je suis épouvanté par la quantité de "s" absorbés par ce simple mot.
Une belle femme n'a pas moins à craindre d'une laide qu'un homme d'esprit d'un sot.
Ca s'est passé il y a 84 ans, et je sens encore l'odeur de la peinture fraîche. Personne n'avait encore dormi dans les draps, la porcelaine n'avait encore jamais été utilisée. Le titanic était surnommé... Le paquebot de rêve, et il l'était, il l'était vraiment...
Pour réaliser le possible, nous devons tenter l'impossible encore et encore.
Le monde est un miroir et rend à chaque homme le reflet de son propre visage.
- Maximus, Maximus, Maximus. Ils te réclament , le général qui est devenu un esclave, l'esclave qui est devenu gladiateur, le gladiateur qui défia un empereur. Une histoire extraordinaire. Maintenant le peuple veut savoir comment elle se termine. Et quelle [...] â–º Lire la suite
Je vais vous paraître odieux, mais j'ai toujours su que je gagnerais de l'argent [...] et je n'aurais pas peur d'en perdre demain et de repartir à zéro. Ça ne me stresse pas.
C'est une grande force pour une phrase que le fait de sentir ou de ne pas sentir un homme derrière elle.
Tout homme rêve d'être Dieu.
Un libertin habile à cacher ses fredaines fait moins souffrir qu'un honnête homme qui n'a pas la force de garder pour lui ses tentations.
L'homme qui sait taire sa bonne action... cet homme sera récompensé au centuple !
Salut. Je n'ai pas appelé parce que... Toi non plus. Tu avais raison. À propos de tout. Tu avais raison. C'est l'endroit où d'horribles choses arrivent. Tu as eu raison de partir. Tu as sûrement échappé à un désastre. Regarde-moi. [...] â–º Lire la suite
Tu sais, dans les machines, il n'y a pas de pièces en trop. Elles ont exactement le nombre et le type de pièces qui leur sont nécessaires. Alors, je me dis que, si l'univers entier est une machine, il y [...] â–º Lire la suite