Une des premières choses de l'homme, c'est sa fureur pour la nouveauté, deux grands mobiles font agir les hommes ; la peur et la nouveauté.
La pensée complexe n'est pas inscrite dans l'éducation. On continue à enseigner une façon de penser compartimentée et réductrice.
Il ne faut jamais craindre que les maux qu'on peut éviter. L'amertume de ceux qui sont inévitables s'augmente par la peur que nous en avons.
Mon amour, demain je pars pour un grand voyage, et même si je suis triste, je pars heureuse et sereine car j'ai appris avec toi à ne pas avoir peur de ce que nous réserve l'inconnu. J'ai appris que de [...] â–º Lire la suite
Malheureusement, il y a des moments où la violence est la seule façon dont on puisse assurer la justice sociale.
Laissons l'amour de Dieu à nos poèmes et cachons-le sous notre prose : c'est une façon de le respecter que de le chanter ou de le taire.
La meilleur façon d'imposer une idée aux autres, c'est de leur faire croire qu'elle vient d'eux.
Le vieil adage est toujours vrai : La peur du gendarme est le début de la sagesse, encore faut-il qu'on le voie, ce gendarme !
Le suicide, la seule façon de baiser la mort.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ont peur des idées nouvelles. Moi, j'ai peur des vieilles idées.
Les jeunes passent beaucoup de temps à façonner leur identité, à construire leur image et à réfléchir à la façon dont ils veulent être perçus par les autres.
La chose la plus essentielle dans la vie est d'établir une communication sans peur et sincère avec les autres.
Le VRAI Courage, c'est quand vous êtes mort de peur et que vous montez TOUJOURS à cheval !
Aussi faut-il étudier les lois de la Nature pour ne pas agir contre elle, autrement, ce serait s'insurger contre le ciel. S'il me faut croire à un ordre divin, c'est celui-ci : préserver l'espèce.
Si un homme traite la vie de façon artistique, son cerveau est son coeur.
J'ai étudié les principes sous-jacents à la paix et à la prospérité et j'ai conclu que la seule façon d'atteindre le bien-être de la société passait par un système de liberté économique.
Mon père était fou amoureux de mon frère. Il était son prince, et moi le vilain petit canard. Il y avait une disparité absolue dans la façon dont il nous traitait.
J'ai peur des oeufs, pire qu'effrayé; ils me révoltent. Ce truc rond blanc sans trous, et quand tu le casses, à l'intérieur, il y a ce truc jaune, rond, sans trous... Brrr ! Avez-vous déjà vu quelque chose de plus [...] â–º Lire la suite
La culture est proche d'une façon d'être, d'un coup de foudre, d'une fête toujours inachevée du bonheur.
J'aime être une femme. C'est ce que j'ai appris des années d'expérience en étant mannequin. Vous apprenez à séduire; comment être sensuel, comment jouer Je pense que c'est très important pour une femme. Mais ce n'est pas par la beauté [...] â–º Lire la suite
Nos démocraties électives ne sont pas, ou de façon inaccomplie, des démocraties représentatives.
On a peur, on s'imagine avoir peur. La peur est une fantasmagorie du démon.
La peur de la mort est le résultat d'un manque de connaissances.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un Etat.
La seule façon de vraiment contrôler la façon dont vous êtes vus est d'être honnête tout le temps.
Je ne veux pas que la peur change de camp, que la présomption passe de celui qui trouble l'ordre public à celui qui le défend. Si nous acceptons cette facilité de l'esprit sous le coup d'une émotion légitime et partagée, la République bascule.
Vouloir exactement le contraire c'est aussi une façon d'imiter.
La publicité nous manipule, mais elle le fait d'une façon saine et claire puisqu'elle annonce la couleur.
On ne peut pas chanter des chansons optimistes lorsqu'on a peur de se trouver mal à chaque nouveau couplet. Comment dominer une salle, alors qu'on ne sait pas si on ne va pas s'écrouler sur la scène la minute suivante.
Négliger ce qui est possible pour courir après l'impossible, c'est agir en insensé.