La sagesse n'a rien à faire avec l'âme : l'âme n'a pas d'esprit.
A peine posé l'euro s'évapore, nos corps partent avec.
Laissez votre âme vous guider.
Un homme gai n'est souvent qu'un infortuné, qui cherche à donner le change aux autres, et à s'étourdir lui-même.
Le théâtre est un foyer spirituel de la communauté humaine, le point de cristallisation de sa vie spirituelle, un espace de sa liberté et de son contentement.
Une femme est souvent mesurée par les choses qu'elle ne peut pas contrôler. Elle est mesurée par la façon dont son corps se courbe ou ne se courbe pas, par où elle est plate ou droite ou ronde.
Le paradis n'est pas un lieu, c'est un état d'âme.
Tenez-vous en bonne compagnie, lisez de bons livres, aimez les bonnes choses et cultivez votre âme et votre corps aussi fidèlement que possible.
Que les fidèles éloignent de leurs coeurs la pensée de dire que le destin est quelque chose. Le Créateur, qui donne aux hommes la vie, s'en réserve à lui seul l'administration.
A homme paresseux, la chevelure est un fardeau.
Donner des conseils n'est quelquefois que faire étalage de notre sagesse aux dépends des autres.
Quand un homme parle à une femme de ses péchés, c'est généralement pour en rajouter un.
Après la vertu, c'est la connaissance qui élève un homme par dessus tout.
Il y a en tout homme deux êtres : lui-même et l'opinion publique.Formée en lui, avec sa pensée, au temps qu'on l'éduquait, sans cesse rappelée à lui, du dehors et du dedans, elle le pénètre, au point qu'il a bien du mal à discerner ce qu'il resterait de lui, elle disparue.
Je suis un homme mort depuis plusieurs années;Mes os sont recouverts par les roses fanées.
Même la plus grande sagesse peut être occultée par l'éclat de la vanité.
La raison est douce, elle est humaine, elle inspire l'indulgence, elle étouffe la discorde, elle affermit la vertu, elle rend aimable l'obéissance aux lois.
Un homme aime le plus l'amie de son coeur, le mieux sa femme, mais sa mère le plus longtemps.
On voyait particulièrement sur la carte un fleuve, un grand fleuve puissant, qui ressemblait à un immense serpent déroulé, la tête dans la mer, le corps au repos, infléchi sur de vastes distances, la queue perdue au fond du pays.Remonter [...] â–º Lire la suite
Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.
La raison discute. La sagesse oriente. La connaissance aiguise Sa vision.
Il faut que cet homme soit un grand ignorant, car il répond à tout ce qu'on lui demande.
On peut croire que l'on aime, mais cela ne suffit pas pour réunir un homme et une femme. Ils doivent vivre leur amour pour qu'il existe vraiment, ils doivent le mériter.
Je suis d'abord un homme libre, jamais inféodé à un parti. Je patrouille aux lisières.
J'irai au bout de mes rêvesOù la raison s'achèveTout au bout de mes rêves
La vraie amitié n'est point impérieuse ; c'est une liaison libre et délicieuse, dont le coeur et l'esprit, la raison et le temps, ont ensemble formé les noeuds toujours charmants ; et sa chaîne, au besoin, plus souple et plus liante, doit prêter de concert, sans qu'on la violente.
Le don de la force mentale vient de Dieu, Être Divin, et si l'on concentre son esprit sur cette vérité, nous devenons accordés (comme un instrument) avec ce grand pouvoir. Ma mère m'a appris à rechercher toute vérité dans la Bible.
Plus un homme accepte d'obéir à l'autorité accréditée, moins il accepte qu'une personne sans autorité accréditée lui donne des ordres.
Une femme regarde toujours un homme comme un homme, et réciproquement. Avoir connaissance de la contrariété des sexes, c'est nécessairement en être troublé.
La raison humaine est une plaisante chose : dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire :"il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
Il y a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer.