L'injustice ne se trouve jamais dans les droits inégaux, elle se trouve dans la prétention à des droits égaux.
Sais-tu pas bien qu'en coeur de noble dame,Loger ne peut ingratitude infâme ?
Le silence est la plus grande persécution ; jamais les saints ne se sont tus.
La prétention est le deuil de la tête.
Les hommes naissent égaux en droits... Ensuite, ils se mettent à boire.
Les amis ne sont pas des égaux qui ont un comportement réciproque égalitaire comme des moines. Ce sont des égaux qui ont un comportement réciproque personnalisé.
- Si vous essayez de bâtir pour le futur, il faut couler des fondations solides. Les lois de ce pays, asservissent le peuple à son Roi, à un Roi qui demande la loyauté, mais qui n'offre rien en contrepartie ! Je [...] â–º Lire la suite
Ma nature est ainsi : j'aime mieux commettre une injustice que tolérer le désordre.
Dieu ne nous a rendus égaux que par la mort.
La surprenante métamorphose du sommeil nous rend égaux aux dieux.
Il y a la vie, ses coups du sort, ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens, son injustice et sa beauté, ses délices, ses mystères, ses récompenses, il y a la vie et ce que nous en faisons.
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] â–º Lire la suite
Ma vie est une énorme injustice : je suis trop heureux.
Moi, président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.Moi, président de la République, je ne traiterai pas mon premier ministre de collaborateur.Moi, président de [...] â–º Lire la suite
Le féminisme ce n'est pas détruire les hommes ou notre humanité d'amour, c'est enrichir des droits hommes-femmes égaux en tout droit.
La rébellion à la tyrannie est l'obéissance à Dieu.
Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d'autres.
Entre hommes, la prétention du plus chaste bourgeois est de paraître égrillard.
La politique est un balancier dont les oscillations entre anarchie et tyrannie sont alimentées par des illusions sans cesse renouvelées.
S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.
Le crime rend égaux tous les êtres qu'il souille.
La gentillesse, c'est l'art de plaire, sans prétention ni coquetterie.
La plus grande injustice est de traiter également les choses inégales.
Le sommet mondial sur la société de l'information a placé les droits fondamentaux de la personne humaine comme socle de la société de l'information. Or, nous ne sommes pas tous égaux face à la liberté d'expression sur Internet, et certains États ont entrepris de censurer l'expression de citoyens, de journalistes et d'autres.
Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] â–º Lire la suite
Et pour s'affranchir de la tyrannie tout s'appelle vertu.
Il y a une grande analogie entre la tyrannie de tous et la tyrannie d'un seul.
L'âme la plus libre est celle qui est le plus esclave de la tyrannie de l'amour.
La terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
L'exercice des droits naturels de la femme n'a de bornes que la tyrannie perpétuelle que l'homme lui oppose.
Si vous avez la capacité de trembler d'indignation à chaque fois qu'une injustice est commise dans le monde, alors nous sommes camarades.