Tous les maux que la guerre prétend guérir sont moins épouvantables que la guerre elle-même.
Voir où Donatella en est et comme elle revient de loin, et qu'elle continue son chemin, me donne l'impression d'avoir un modèle. J'ai quelqu'un à admirer et je peux dire : Je peux être ça, ou peut-être que je peux au moins essayer !
Puisque tu manies si bien l'invective, tu pourrais au moins me bénir de t'avoir appris à parler.
La guerre est un fruit de la dépravation des hommes ; c'est une maladie convulsive et violente du corps politique ; il n'est en santé, c'est-à-dire dans son état naturel, que lorsqu'il jouit de la paix.
Les mecs qui roulent moins vite que toi, ce sont des cons, ceux qui roulent plus vite, des cinglés. Bizarre, non ?
L'on ne doit jamais souffrir, sans dire mot, à moins qu'être un vrai sot.
Dans la guerre moderne, le vainqueur est celui qui consent à jeter l'argent par les fenêtres.
Il en est peu d'entre nous qui n'aient été tentés à un moment donné de prendre pour la paix de leur conscience le confort et la sécurité de leur derrière.
L'amour, à quarante ans, n'est ni moins précieux, ni moins fragile qu'à vingt.
On se prélassait là jusqu'à la nuit... à moins qu'un orage, une ondée nous déhotte.
Par exemple, j'ai ouï dire qu'il y a des choses qui entrent par une oreille et qui sortent par l'autre. Je n'ai jamais rien vu entrer par une oreille et encore moins en sortir !
Manger tout ce que vous voulez n'est pas si amusant. Quand vous vivez une vie sans frontières, il y a moins de joie. Si vous pouvez manger ce que vous voulez, quel est le plaisir de manger tout ce que vous voulez?
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée.
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Tandis qu'il est de tradition, dans d'autres pays, qu'en matière d'impôts, de finances, de commerce, il n'y a pas de principes, qu'il faut se contenter de tâtonner, replâtrer et modifier au jour le jour, en vue de l'effet le plus [...] â–º Lire la suite
En aimant, on est payé de mille maux par un heureux moment.
Plus on est grand et moins on doit avoir de volonté ; l'on dépend des événements et des circonstances.
Ne parlez pas à moins de pouvoir améliorer le silence.
La persévérance est très importante. N'abandonnez jamais à moins d'y être obligé.
L'indignation morale ne lutte pas contre le mal au sens concret du terme. La légalité seule permet de sanctionner, c'est pourquoi je prétends que le plus sage, si l'on veut réduire les maux terrestres, consiste, comme le disait Kant, à favoriser un progrès de la légalité: la moralité suivra et non le contraire.
Théorème du pistonné : "Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d'incompétence déplacé."
Tout pouvoir pense continuellement à se conserver à s'affirmer, à s'étendre et que cette passion de gouverner est sans doute la source de tous les maux humains.
Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe.
Les monuments aux morts des guerres que l'on perd sont moins laids que les monuments aux morts des guerres que l'on gagne.
La paix est un effet naturel du commerce.
Le goût est tout en art, qui nous retient d'écrire une chose moins bien que telle autre.
Il n'y a rien que les hommes aiment mieux à conserver et qu'ils ménagent moins que leur propre vie.
La nourriture accroit la masse, la paix diminue la résistance, et le travail accroit la force qui accélère le mouvement humain. Ce sont les trois seules solutions possibles ... pour accroitre l'énergie humaine.
Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache.
Tu penses avoir tout perdu, mais en ce moment une personne avec beaucoup moins que toi est heureuse.
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.