Les seuls amis dignes d'intérêt sont ceux que l'on peut appeler à 4 heures du matin.
Nous ne devons pas tenter de sauver le monde, mais de subsister ; c'est la seule véritable aventure qui s'offre encore à nous, en cette heure tardive de l'histoire.
Une société sans pensée utopique est inconcevable. Utopie au sens de désir d'un mieux.
La prison ne peut pas manquer de fabriquer des délinquants. Elle en fabrique par le type d'existence qu'elle fait mener aux détenus : qu'on les isole dans les cellules, ou qu'on leur impose un travail inutile, pour lequel ils ne [...] â–º Lire la suite
Mariage homosexuel et adoption par les homosexuels, faut-il tout accepter sous prétexte que 'la société évolue' ?
C'était intéressant de voir (...) comment le tabou de la mort avait remplacé celui de la sexualité.
Il serait assez intéressant de calculer le poids exact d'un homme compte tenu du fait qu'il a le bras long, les idées larges, la vue courte et l'oreille basse.
La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.
Le sommet mondial sur la société de l'information a placé les droits fondamentaux de la personne humaine comme socle de la société de l'information. Or, nous ne sommes pas tous égaux face à la liberté d'expression sur Internet, et certains États ont entrepris de censurer l'expression de citoyens, de journalistes et d'autres.
La société n'a pas de valeurs. Les gens ont des valeurs.
D'où vient que la même heure paraît à la fois si longue et si courte à deux êtres à qui la nature l'a délivrée comme une quantité absolue ?
C'est le fait de se réveiller chaque matin avec la même femme qui tue le charme, qui poignarde l'amour.
L'une des choses les plus difficiles n'est pas de changer la société - mais de vous changer vous-même.
Converser pendant le sexe, c'est comme parler à un étranger ; les mots sont souvent répétés, les verbes abandonnés au profit d'une charade de gestes, et une feinte compréhension s'exprime dans un sourire.
Tout groupe organique qui se développe égoïstement pour lui-même joue le même rôle dans la société que le cancer dans le corps humain.
- La vie n'est pas juste tu vois, moi hélas, hélas... Je ne serais jamais roi, et toi tu ne reverras jamais la lumière Adieu... - Ta mère ne t'as jamais dit de ne pas jouer avec la nourriture. - [...] â–º Lire la suite
C'est une erreur de croire que le salut public puisse commander une injustice.
- Pourquoi ne dis-tu jamais ce que tu as dans la tête ? - Pourquoi dis-tu toujours ce que tu as dans la tienne ? Pourquoi faut-il que tu mènes, quand je voudrais mener ? Si je veux danser, je t'inviterai [...] â–º Lire la suite
Le public est toujours très sympa avec moi
Il faut encourager les efforts contre la désuétude des mots dignes d'être conservés.
Le fatigant supplice de dire non pendant une heure à un monsieur qui voudrait vous faire dire oui.
Voici un dimanche matin Où je m'allonge avec mon amour Pour admirer les couleurs de la terre Et entendre chanter au loin Les aloutettes dans les airs.
Dieu a entendu mes prières, il a entendu nos prières. Et aujourd'hui, 19 chansons, le public le mérite bien.
Une demi-heure de méditation est essentielle sauf quand on est très occupé. Alors une heure est nécessaire.
La culture trace des chemins droits, mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là même du génie.
Une heure de skate-board est un bon remède contre les dégoûts de la lecture.
Rire comme un fou ou comme une folle n'est pas aussi intéressant que d'avoir un fou rire.
Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas.
La nature a créé des différences, la société en a fait des inégalités.
Une erreur tombée dans le domaine public n'en sort jamais ; les opinions se transmettent héréditairement. Cela finit par faire l'Histoire.
Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je ne suis pas une tulipe noire, je ne suis pas poète, je ne suis pas un oiseau de proie, je ne suis pas désespérée du matin au soir, je [...] â–º Lire la suite