L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. Le plaisir de l'un est de satisfaire des désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître.
Ah ! Triste sort des hommes : leur bonheur est pareil à un croquis léger : vient le malheur, trois coups d'éponge humide, c'est en fait du dessin.
On aime aussi bien la femme qui a du bien que celle qui n'a rien.
Il y a de mauvais conseils que seule une honnête femme peut donner.
Lorsque l'on perd un proche, on passe par plusieurs sentiment : le déni, le refus, la peur, la culpabilité, la dépression... l'acceptation.
Plus l'amour est parfait, plus la folie est grande et le bonheur sensible.
Le bonheur est dans l'amour un état anormal.
La différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.
Le désir sexuel est une mécanique, guère compliquée à mettre en branle.
Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.
Le bonheur parfait s'use vite.
Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.
Si une femme ne veut pas être handicapée par son intelligence, elle doit prendre bien soin de la dissimuler derrière un audacieux décolleté.
Je porte bonheur aux filles.
Il était une fois un homme fidèle, c'est une belle histoire. Il était une fois une femme fidèle, c'est un conte de fées.
Il y a du déni de la femme qui ne veut pas voir. Mais quand j'avais des doutes, car j'en ai eu, des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances.
L'homme ne demande à sa femme d'être intelligente que lorsqu'elle ne l'est pas. Quand elle l'est, il en prend une autre.
La garde-robe d'une femme ne devrait pas changer tous les six mois. Vous devriez pouvoir utiliser les pièces que vous possédez déjà et les ajouter. Parce qu'ils sont comme des classiques intemporels.
la femme galante se fait craindre et la coquette se fait haïr.
L'amour est pour la femme un roman dont elle est l'héroïne ; pour l'homme, un roman dont il est l'auteur.
Une femme qui ne vous fait plus de reproches est une femme qui ne vous aime plus.
Près du bonheur extrême est l'extrême infortune.
Le bonheur on s'y fait, le malheur on ne s'y fait pas, c'est ça la différence.
Les passions qui existent entre une femme et un homme ne peuvent pas être atteintes par les catastrophes du monde.
Je suis une femme destinée à un homme, mais je n'ai jamais trouvé un homme capable de concourir.
La totalité est en moi cette exubérance : elle n'est qu'une aspiration vide, un désir malheureux de se consumer sans autre raison que le désir même - qu'elle est tout entière - de brûler. C'est en cela qu'elle est l'envie [...] â–º Lire la suite
Une femme active, c'est une femme qui quitte son travail pour se marier.
Les méchants accomplissent parfois de bonnes actions. Je suppose qu'ils souhaitent voir si cela donne un aussi grand sentiment de plaisir que la vertueuse revendication pour cela.
Il ne s'agit pas de refuser l'autorité du pouvoir, nous sommes par bonheur en démocratie, mais d'intervenir au quotidien, au difficile équilibre entre le désordre et les excès de l'ordre.
Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l'existence que par son acte de décès.
Toute femme qui vante sa vertu, sa vertu lui pèse.