La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Il est un temps où le coeur exulte, il est un temps où il se referme sur lui-même, et c'est alors que la difficulté d'être commence !
Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir.
L'école reste le principal enjeu de l'organisation d'une société voulant se défaire de tous les fanatismes.
Plus un produit est recherché par le marché mondial, plus le poids de malheur qu'il apporte est lourd pour le peuple latino-américain qui le crée, avec son sacrifice.
Ne consens à vivre ni dans l'anarchie ni sous le despotisme.
Décrocher un Oscar, c'est aussi difficile que d'embrasser ses propres fesses...
L'avantage concurrentiel d'une société ne découlera pas de l'efficacité avec laquelle ses écoles enseignent la multiplication et les tableaux périodiques, mais de la manière dont elles stimulent l'imagination et la créativité.
Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire.
La vérité réside dans chaque coeur humain, et on doit la chercher là-bas, et être guidé par la vérité telle qu'on la voit. Mais personne n'a le droit de contraindre les autres à agir selon sa propre vision de la vérité.
La recherche fondamentale ne peut être pratiquée que dans un climat de liberté intellectuelle.
Vous n'avez peur que si vous n'êtes pas en harmonie avec vous-même. Les gens ont peur parce qu'ils ne se sont jamais reconnus.
Il faut que nos jeunes gens apprennent à vivre dans un univers devenu étrangement mobile. Ils n'y sont pas préparés et c'est une des raisons de leur malaise.
La poésie est un don. Elle peut faire vivre et survivre. - Et pourquoi pas mourir ?
L'homme ne peut pas vivre sans les plantes. Les plantes, si - elles l'ont prouvé durant des millions d'années avant qu'il n'apparaisse sur Terre.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir. C'est fichtrement vrai. Brooks était ici, Red aussi. Pour la deuxième fois de ma vie je suis coupable d'un crime : violation de liberté conditionnelle. Mais je doute quand même qu'ils aillent [...] â–º Lire la suite
Quand on ne peut plus avoir la liberté qu'on avait sous les tyrans, on jouit au moins des tyrannies de ceux qui parlent de liberté.
Pour les femmes et les enfants, la liberté c'est de contredire.
Vous n'avez pas le droit de critiquer la Russie sur la Tchétchènie.
L'amour est comme la guerre... Facile à démarrer... Difficile à finir.
La république est une anarchie positive.
Il faut laisser aux gens qu'on aime le droit de disparaître.
La volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir, c'est penser.
Je ne veux pas participer à ce modèle de société qui a donné à l'argent plus d'importance qu'à la vie. Je suis ici-bas pour vivre, je ne suis pas ici pour augmenter le produit national brut.
Avoir l'esprit clair : la plus haute vertu. Et l'art de vivre : dire vrai et faire d'après nature, en connaisseur.
On devrait couler au fond de la mer, probablement, et vivre seul avec ses paroles.
La richesse de l'homme est dans son coeur. C'est dans son coeur qu'il est le roi du monde. Vivre n'exige pas la possession de tant de choses.
Les jeunes filles quitteront l'abri de la famille le jour où elles se sentiront de force à voler seules. [...] Elles n'auront rien d'altéré dans leurs façons ni dans leur visage ; il n'y aura rien de flétri dans la [...] â–º Lire la suite
Un style, c'est une façon d'être, de vivre et de faire vivre, c'est une politesse suprême.
Par où entrer dans cette vie pour avoir le droit d'en être...
Que les gens sont absurdes ! Ils ne se servent jamais des libertés qu'ils possèdent, mais réclament celles qu'ils ne possèdent pas ; ils ont la liberté de pensée, ils exigent la liberté de parole.