Le bon sens élémentaire commande de faire la guerre à ses adversaires plutôt qu'à ses alliés.
- J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse. - Ça c'est chouette comme métaphore. - Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase. - Ah fait pas chier ! - Ça c'est une métaphore.
Il est bon quelquefois de s'aveugler soi-même. Et bien souvent l'erreur est le bonheur suprême.
La science des détails, ou une diligente attention aux moindres besoins de la république, est une partie essentielle au bon gouvernement.
Tout homme politique est, au sens fort du terme, un homme politique qui promet.
La vie est un bon sujet mal écrit.
Il m'aurait été impossible de dire à qui que ce soit ce que j'ai tiré de ces romans, car ce n'était rien de moins qu'un sens de la vie elle-même.
Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne peut s'exprimer qu'en répondant : "Parce que c'était lui, parce que c'était moi."
Cet homme avait tant d'intelligence qu'il n'était presque plus bon à rien dans ce monde.
- Alors t'es photographe ? - Correspondant de guerre je couvre les combats. - Et t'en as vu beaucoup des combats ? - Ouais j'en ai vu quelque uns... à la télé !! - T'es un p'tit comique ? - Ben on m'appelle guignol. [...] â–º Lire la suite
Parfois, il faut savoir abandonner. Parfois, trouver le bon moment d'abandonner et essayer quelque chose d'autre traduit une certaine forme de génie. Abandonner ne veut pas dire s'arrêter. Il ne faut jamais s'arrêter.
Il faut séparer le bon grain de l'ivraie.
Plus que jamais la guerre est une épopée héroïque.
Vous ne vivrez jamais si vous recherchez le sens de la vie.
Faire la guerre est plus simple que d'élever ses filles.
La vie, alors c'est soi, soi-même, soi seul. On trouve en soi les limites de son propre territoire ; toute la raison d'être, d'exister, réside là, uniquement là.
Il n'y a que dans les mystérieuses équations de l'amour que l'on peut trouver raison et logique.
J'ai donné mes décisions sur les principes de justice commune et d'honnêteté entre l'homme et l'homme, et je me suis appuyée sur le sens naturel, et non sur la loi, en apprenant à me guider; car je n'avais jamais lu une page d'un livre de droit de toute ma vie.
Le bon sens nous dit que les choses de la Terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves.
T'as fait un bon boulot sur mon frangin. Y a pas plus mort que lui.
La paix est attaquée de toute part, dans nos régions, nos pays et nos communautés et le poison de la guerre infecte notre monde.
Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami.
Le bon sens est contraint de faire son chemin sans que personne ne s'en enthousiasme.
C'est un merveilleux dispositif narratif pour amener quelqu'un de l'extérieur et regarder à travers ses yeux si vous voulez décrire l'absurdité et la réalité absurde qui sont acceptées parmi ceux qui sont à l'intérieur.
Tout livre qu'un autre que son auteur aurait pu écrire est bon à mettre au panier.
Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l'échec humain. [...] Mais il n'est pas question que le national-socialisme se mette un [...] â–º Lire la suite
Un bon livre peut enrichir de l'expérience de plusieurs siècles.
La force et l'assurance ne naissent que par la lutte et par l'épreuve.
Grande est la fortune de celui qui possède une bonne bouteille, un bon livre et un bon ami.
L'art pour l'art, c'est une formule qui n'a pas plus de sens que le gin pour le gin.
Céder à la loi, à l'autorité et à plus sage que soi, c'est avoir le sens de ses devoirs.