Les valeurs des gens de guerre tiennent en trois mots : prouesse, largesse, loyauté.
L'air est plus pur à la campagne parce que les paysans dorment les fenêtres fermées.
Je dois vraiment apprécier la personnalité de quelqu'un, pas seulement son apparence, avant de l'embrasser.
La littérature n'a rien à voir avec la richesse du vocabulaire, sinon le plus grand des chefs-d'oeuvre serait le dictionnaire.
La grandeur d'un homme ne réside pas dans la richesse qu'il acquiert, mais dans son intégrité et sa capacité à affecter positivement ceux qui l'entourent.
Voici les valeurs que je défends : l'honnêteté, l'égalité, la gentillesse, la compassion, traiter les gens comme vous voulez être traité et aider ceux qui en ont besoin. Pour moi, ce sont des valeurs traditionnelles.
La politique et la stratégie de la guerre ne sont qu'une perpétuelle concurrence entre le bon sens et l'erreur.
Ne m'interrompez JAMAIS vous comprenez ? Même s'il y a le feu, même si vous entendez un choc sourd venant de chez moi et qu'une semaine plus tard il émane de mon appartement une odeur ne pouvant venir à l'évidence que [...] â–º Lire la suite
Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.
La vraie richesse est discrète.
La richesse illumine la médiocrité.
Beaucoup reviennent de la guerre qui ne peuvent décrire la bataille.
La bouche parle, mais la sincérité n'y est pas.
J'sais très bien que je n'ferai aucun cambriolage mais j'ai des valeurs que je n'céderai pour aucun prix aux lâches.
L'expérience de la guerre nous a légué un héritage d'inquiétudes. Nulle part ce sentiment de responsabilité n'est plus aigu que chez ceux qui ont participé au développement de l'énergie atomique à des fins militaires. La physique qui a joué un [...] â–º Lire la suite
J'avais dit que politiki mangni (La politique n'est pas bonne), j'avais dit que multipartisme n'est pas tribalisme; j'avais dit : Armée française, allez-vous-en ! et déclaré : attention guerre civile ! Aujourd'hui, je vous dis : ôtez-vous du chemin de ces gens.
- Si vous essayez de bâtir pour le futur, il faut couler des fondations solides. Les lois de ce pays, asservissent le peuple à son Roi, à un Roi qui demande la loyauté, mais qui n'offre rien en contrepartie ! Je [...] â–º Lire la suite
Le ministre de la guerre a donné sa démission. La guerre est supprimée.
La richesse est comme les poils du nez : si on en arrache beaucoup, ça fait mal, si on en arrache un peu, ça fait mal aussi.
La guerre serait un bienfait des dieux si elle ne tuait que les professionnels.
La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.
L'important n'est pas la richesse que l'on possède entre les doigts mais le bonheur et l'amour que l'on porte dans notre coeur.
L'amitié est un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Aucune guerre n'est jamais remportée. Elles ne sont même jamais combattues. Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir.
Dans le domaine de la création, la pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
Certains diront que la loyauté inspire un espoir sans limite. Et si c'était vrai, il y a un piège. La vraie loyauté prends des années à se construire ; et seulement quelques secondes à être détruite.
Papillon, ce billet doux plié cherche une adresse de fleur.
La guerre est comme un Minotaure qui engloutit la jeunesse, ne laissant pour survivre que des vieillards cyniques.
C'est une bonne chose que la guerre soit aussi horrible, ou nous pourrions l'apprécier.
La première règle de la guerre est de faire soi-même ce que l'on exige de ses hommes.
Si sauvage qu'elle soit par nature, la guerre n'en porte pas moins la marque des faiblesses humaines, et la contradiction que nous constatons ici, c'est à dire le fait que l'homme cherche et crée le danger tout en le redoutant, ne surprendra personne.