L'existence des voisins est la seule défense des nations contre une perpétuelle guerre civile.
L'art de la guerre est de détruire les hommes comme la politique est l'art de tromper.
J'ai perdu trop d'années en guerre avec moi-même, le médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour ma santé.
"Orgasme" est trop proche "d'organe" pour être un tant soit peu synonyme "d'extase". Dans l'extase nous sommes proches de Dieu.
La guerre est la souffrance des humbles, le divertissement des puissants.
La différence, c'est qu'avant la guerre du Golfe, il n'y avait pas la guerre. Avant la guerre de demain, il y a déjà la guerre.
C'est une vérité universellement reconnue qu'un célibataire pourvu d'une belle fortune doit avoir envi de se marier, et, si peu que l'on sache de son sentiment a cet égard, lorsqu'il arrive dans une nouvelle résidence, cette idée est si bien [...] â–º Lire la suite
Moi, quand je foutais rien dans la vie, t'avais mon grand-père maternel qui venait me voir : "Nous on a fait la Seconde Guerre mondiale avec le général de Gaulle". Là tu fermais ta gueule tu allais faire tes devoirs. [...] â–º Lire la suite
Je suis convaincu que le terrorisme international s'est donné pour objectif de ne pas permettre la réélection de Bush. La déclaration de Ben Laden dans les phases finales de la campagne pré-électorale en est la meilleure confirmation.
Surtout ne jamais parler ainsi à ses voisins en ce moment.
Les peuples les plus civilisés sont aussi voisins dans la barbarie que le fer le plus poli l'est de la rouille. Les peuples, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.
Nous ne sommes pas un pays de consensus, mais un pays en proie à une sorte d'incessante guerre civile.
La paix n'est qu'une forme, un aspect de la guerre : la guerre n'est qu'une forme, un aspect de la paix : et ce qui lutte aujourd'hui est le commencement de la réconciliation de demain.
Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs, Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.
- C'était terrible quand j'ai perdu mon grand-père. - Ah il est mort comment ? - 2e Guerre Mondiale. - Il est mort au combat ? - Nan, il skiait dans le Vermont, c'était pendant la 2e Guerre Mondiale.
Quand une guerre est mûre, elle éclate toujours pour une bagatelle.
Le président Vladimir Poutine continue d'appeler à de nouveaux plans de paix alors que ses troupes traversent la campagne ukrainienne et il ignore absolument tous les accords que son pays a signés dans le passé et qu'il a signés récemment, [...] â–º Lire la suite
Combien faut-il abattre d'arbres pour fabriquer le papier de la campagne électorale du parti écologique ?
La guerre est un jeu d'hommes... la machine à tuer a un sexe et elle est masculine.
La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.
Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie.
La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.
La viande est particulièrement dangereuse pour les femmes enceintes. Différentes infections qui lui sont imputables peuvent causer des fausses couches, des enfants morts-nés ou des prématurés. C'est la raison pour laquelle le corps humain a développé des moyens de défense [...] â–º Lire la suite
Les rumeurs sur la guerre bruissaient dans le moindre recoin. On aurait cru que les gens étaient dans une cage dont ils essayaient d'écarter les barreaux. Le fleuve coulait, prêt à accueillir encore de nombreuses personnes sachant nager ou ramer, mais les gens couraient dans tous les sens.
Quand on se sent voyeur c'est qu'on n'est pas assez proche des gens.
La paix est le temps où l'on dit des bêtises, la guerre le temps où on les paie.
Sitôt que les hommes sont en société, ils perdent le sentiment de leur faiblesse ; l'égalité qui est entre eux cesse, ou l'état de guerre commence.
Plus que jamais la guerre est une épopée héroïque.
Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus.
Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.