Le savoir est en moi, j'écris pour le découvrir.
Certaines personnes ne voient que la gloire et ne veulent pas en savoir plus sur l'histoire.
Aucun poème ne peut être plus doux qu'un simple je t'aime.
Je suis tombé amoureux de toi. T'es en train de me dire que je suis plus facile à conquérir qu'une bande de pseudo intellectuels de banlieue en short et en sandale ?! Tu tiens vraiment à m'insulter ?
Allez lèves toi, debout, DEBOUT. Il faut se réveiller hein vieux, avec ton air de chien battu là, faut qu't'arrêtes de subir la vie, d'être une victime en permanence, nom de dieu. Le soleil il se lève avec ou sans [...] â–º Lire la suite
Seules les femmes qui m'ont aimé peuvent savoir à quel point je suis cruel
Je rêvais beaucoup mais je ne parlais pas tellement...
Tu prends la pilule bleue, l'histoire s'arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux. Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu'où va le terrier.
En fin de compte, je crois que c'est toujours le coeur qui décide.
J'essaie de me taire et de laisser mes anges me parler et me dire ce que je suis censé faire.
Le premier républicain que j'ai connu était mon père et il est toujours le républicain que j'admire le plus. Il a rejoint notre parti parce que les démocrates de Jim Crow Alabama de 1952 ne l'ont pas enregistré pour voter. Les républicains l'ont fait. Mon père n'a jamais oublié ce jour, et moi non plus.
Je peins malgré moi les choses derrière les choses... Un nageur pour moi, c'est déjà un noyé.
Si je rougis parfois de ce que je fais, c'est de plaisir.
T'es bien plus qu'un ami, t'es le sang de la veine, si tu sautes, je saute aussi même s'ils sont sept, j'reviendrai avec une arme à feu si on perds.
- Vous pourriez me prendre une fois dans un de vos film ? - Plutôt deux fois qu'une ma belle, je te ferai des trucs que je n'oserais même pas faire à une mule !
Les gens vivants ignorent l'étrange et l'inhabituel. Moi-même, je suis étrange et inhabituel.
Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres.
J'ai un tempérament affreux, affreux. Quand j'entends : 'c'est la règle' ou 'l'ordinateur dit', je deviens folle. Des gens tentent de m'arrêter tous les jours.
Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose.
Je n'ai pas de limites! Je ne peux pas être contenue parce que je suis le conteneur.
Vous me trouvez idiot ? C'est parce que je suis en train d'échanger des idées avec vous.
Quand je me plaignais que Untel n'avait pas prononcé correctement ou intégralement mon nom, Papa Moupelo m'incitait à ne pas m'emporter, à prier le soir avant de m'endormir pour remercier le Tout-Puissant car, d'après lui, le destin d'un être humain est caché dans son nom.
En moi-même, je ne pensais pas être comique.
Si jamais je deviens chauve, je me tuerai.
Il faut savoir beaucoup pardonner quand on gouverne les hommes.
Plus une femme est jolie, plus elle a du mal à savoir qui elle est.
J'ai beaucoup appris depuis que je vais à l'étranger. Il faut s'ouvrir sur le monde.
Repose-toi d'avoir bien fait, et laisse les autres dire de toi ce qu'ils veulent.
Nous sommes des Icare alors je dis à mes enfants de ne pas trop approcher le soleil!
La médiocrité est ma plus grande peur. Je n'ai pas peur de l'échec total parce que je ne pense pas que cela arrivera. Je n'ai pas peur du succès parce que ça vaut mieux que l'échec. C'est être au milieu qui me fait peur.
Il y a un rythme dans chaque phrase, donc une musique. Chaque syllabe y prend sa place. C'est un automatisme: quand je lis un texte, je ne lis pas, je le chante dans ma tête. C'est naturel, j'associe toute phrase à un tempo.