Et où que j'aille, dans l'univers entier, Je rencontre toujours, Hors de moi comme en moi, L'irremplissable Vide, L'inconquérable Rien.
Personne ne connaît rien d'autre que soi-même.
Les impôts sont la source de vie de la bureaucratie, de l'armée et de la cour, bref de tout l'appareil du pouvoir exécutif. Un gouvernement fort et des impôts élevés sont identiques.
Je pense qu'il est vraiment important pour moi de ne pas oublier d'où je viens.
- Donne moi un paquet d'red appels... [Vincent le regarde fixement] Qu'est-ce qu'y a, tu veux ma photo ? - T'es pas mon genre tocard !
Il faudrait, pour vivre en paix, ne s'offenser de rien et n'offenser personne.
Notre âme et l'univers ne sont en rien distincts l'un de l'autre; ces deux termes ne signifient qu'une même chose, la somme des émotions possibles.
L'oeuvre, c'est le spectacle, la rencontre avec le public. Elle sert à découvrir le monde concret, à jouer avec la réalité.
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
Nous comprenons tout, c'est pourquoi nous ne pouvons rien comprendre.
Il n'y a que deux jours dans l'année que rien ne peut être fait. L'un s'appelle Hier et l'autre s'appelle Demain. Aujourd'hui est le bon jour pour aimer, croire, faire et surtout vivre.
Exactement vingt minutes après avoir rompu avec mon copain, j'ai succombé à la tentation de l'alcool, dansé sur la scène d'un bar et offert ma virginité à un connard narcissique. Heureusement, ce mufle fera comme si de rien n'était. Dieu merci.
Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux : ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis.
Une occasion qui passe rarement repasse.
(...) la culture est un antidote à la violence, car elle nous invite à la compréhension d'autrui et féconde la tolérance, en nous incitant à partir à la rencontre d'autres imaginaires et d'autres cultures.
Avoir de l'autorité sur autrui n'est rien d'autre que d'exploiter son travail.
Si on ne peut pas parler parce qu'on entend pas, rien n'a de sens.
L'histoire n'est rien d'autre que le lien aléatoire, complémentaire, concurrent et antagoniste, entre désordre et procès de complexification.
Quoi d'imprévu pour qui n'a rien prévu ?
Tout ce qui est confronté ne peut pas être changé. Mais rien ne peut être changé jusqu'à ce qu'il soit affronté.
- Qu'est ce qui t'arrives aujourd'hui ? - Qu'est ce qui m'arrive ? Ce qui m'arrive c'est que j'ai des sentiments pour toi. - Quoi ? - Pourquoi tu crois que je vais chez Granny tout les matins à 7h15 ? C'est pour te [...] â–º Lire la suite
J'ai réalisé que ma famille était plus importante pour moi que la vie nocturne du centre-ville.
Il n'y a rien d'égal à la petitesse de l'homme si ce n'est sa vanité.
Je ne sais rien en matière de sexe, parce que j'ai toujours été mariée.
A Paris, les mois se dépensent en menue monnaie et quand on jette le calendrier on est stupéfait de se trouver ruiné sans avoir rien acheté.
Si la science sans la religion était estimable, rien ne serait plus estimable que le démon.
Le goût de la justice n'a rien à voir avec le plaisir d'être juste.
Je ne veux pas que ma souffrance disparaisse, aussi terrible qu'elle soit... je tiens à ma souffrance. Elle fait de moi ce que je suis, sans elle je ne suis pas grincheux.
- Laissez moi sortir ! Laissez moi sortir ! - Laissez moi entrer ! Laissez moi entrer !
Lorsque nous arrivons dans cette vie, nous ne possédons rien véritablement. Et nous n'avons rien en la quittant. C'est juste un bail que nous avons - et c'est à nous d'en tirer le plus possible.
Je suis convaincue que faire un petit quelque chose est bien mieux que de ne rien faire.