Tout le monde connait quelqu'un, mais personne ne connait tout le monde.
Les lois du succès au théâtre tiennent en deux articles. Article premier : elles n'ont pas changé depuis deux mille ans. Article deux : personne ne les connaît.
La religion consiste à croire que tout ce qui arrive est extrêmement important. Pour cette raison précise, elle ne pourra jamais disparaître de ce monde.
Celui qui ne connait pas la vérité n'est qu'un imbécile. Mais celui qui connait la vérité et la qualifie de mensonge est un criminel.
Croire que la religion dans laquelle on a été élevé est fort bonne et pratiquer tous les vices qu'elle défend sont des choses extrêmement compatibles, aussi bien dans le grand monde que par le peuple.
L'homme public ne monte jamais si haut que lorsqu'il ne sait pas où il va.
Le théâtre est l'apparoir de l'être. Apparition toujours plus difficile à mesure que le monde renonce à la contemplation et confond l'action avec l'activité.
L'homme s'exerce dans le monde comme le couteau s'affûte sur la pierre.
Vous savez que c'est de l'amour quand tout ce que vous voulez, c'est que cette personne soit heureuse, même si vous ne faites pas partie de son bonheur.
Après l'esprit de discernement, ce qu'il y a au monde de plus rare, ce sont les diamants et les perles.
Faut-il se contenter du monde comme il est et de l'Histoire comme elle vient ?
Parfois, la dernière personne sur terre avec qui vous voulez être est celle dont vous ne pouvez pas vous passer.
Une personne est une personne grâce aux autres.
Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises.
Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les méchants prendront le gouvernement, le peuple gémira.
La souffrance d'autrui, même lorsqu'on connaît la cause, est une porte verrouillée de l'intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l'autre sache qu'il n'est pas seul.
Il faut toujours se fier a son intuition la première est la vraie tu vois, on fait plein d'erreurs de parcours c'est sur, mais le destin s'arrange toujours pour qu'au final on termine avec la personne avec qui on devait être...
Certaines personnes ne vous méritent tout simplement pas. Ils ne sont pas prêts pour votre niveau de loyauté ou d'amour. Vous devez toujours vous rappeler que tout le monde n'a pas été élevé comme vous. Tout le monde n'a pas [...] ► Lire la suite
La lumière est la plus belle créature de ce monde ; elle vient du ciel et nous en donne le pressentiment.
La qualité signifie faire les choses correctement quand personne ne regarde.
Si jamais l'humanité en arrivait à ne plus opérer qu'avec des vérités éternelles, des résultats de pensée ayant une validité souveraine et un droit absolu à la vérité, cela voudrait dire qu'elle est au point où l'infinité du monde intellectuel [...] ► Lire la suite
Écoute le vieux Rafiki, il connait le chemin !
Il est plus facile de mettre un enfant au monde que de mettre un locataire indélicat à la porte.
La langue est une raison humaine qui a ses raisons et que l'homme ne connaît pas.
La religion sans la conscience morale n'est qu'un culte superstitieux.
Tout le monde sur Terre a besoin de quelqu'un sur qui compter ; que ce soit une accompagnatrice dévouée, une confidente fiable, ou un ami fidèle.
Je déteste le nationalisme. Je crois, au plus profond de moi, que la construction européenne doit nous débarrasser de ce mixte bizarre de maurrassisme et de jacobinisme qui fait le fond de sauce de notre religion patriote. Je trouve que La Marseillaise, par exemple, est un chant détestable et grotesque.
C'est bien plus souvent dans les petites choses que dans les grandes que l'on connaît les gens courageux.
Si tout le monde était ambitieux, les danseurs s'ennuieraient moins et la danse serait plus belle.
J'doute de moi, j'me dis que peut-être j'me suis trompée. J'm'invente des scénarios, j'l'imagine en train d'arriver en retard dans un autre café. T'sais j'regarde où est-ce que j'suis, j'étais à la bonne place. Le fait que... ça fait 32 [...] ► Lire la suite
Quand une fille est mariée, tout le monde la demande.