Heureusement Dieu lit dans le silence des coeurs.
Tout sans Dieu est néant ; et Dieu n'est que le néant suprême.
À votre avis, est-ce que c'est Dieu qui a inventé... l'orgasme féminin ? Oui, ben en tout cas, à priori, c'est pas l'homme. Ça se saurait.
Je refuse de préférer Dieu à moi, je ne crois pas qu'il nous demande autre chose que le parfait et intégral développement de nous-mêmes.
A Dieu vous demandez l'amour, au patron, vous demandez la lune.
La voix d'une femme aimée qui vous parle à des heures de silence et de mystère, sous le ciel étincelant et sur la mer grandiose, a sur l'âme une puissance bien pénétrante et bien souveraine.
Demandez à Dieu de vous montrer ses plans, pas de bénir vos rêves.
L'arbre du silence porte les fruits de la paix.
Nos raisons et nos discours humains, c'est comme la matière lourde et stérile : la grâce de Dieu en est la forme ; c'est elle qui y donne la façon et le prix.
A qui le bon Dieu donnerait-il son ciel s'il n'y avait pas sur la terre que des gens heureux ?
L'idée de Dieu est de toutes les preuves de l'existence de Dieu la plus irrécusable.
Je suis athée, autant qu'on peut l'être et je fais tout ce qu'il me plaît de faire. J'ai horreur des pauvres, j'exècre la douleur et j'aime mieux une mauvaise conscience qu'une mauvaise dent.Je me moque de votre Dieu sanglant et n'ai que faire des absolutions que vous prodiguez aux petites bonnes gens de ce village.
Craindre un autre que Dieu ? Mais c'est de l'idolâtrie !
Tu as été la paix dans ma vie de guerrier.
Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l'Amour, l'amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. Alors pourquoi pas avec moi ?
Des sages Dieu la sagesse réprouve,Et des petits l'humilité approuve,Auxquels il a ses secrets révélés,Qu'il a cachés aux sages, et célés.
Le grand Dieu fit les planètes et nous faisons les plats nets.
On ne prouve pas Dieu et c'est mal dire qu'on l'éprouve : il nous éprouve !
Du premier baiser : c'est le lien qui relie l'obscurité du passé à l'éclat du futur, le lien entre le silence des sentiments et leur mélodie.
Il s'agit de trouver le calme dans le chaos.
Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?
Prends la parole dans deux circonstances, ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige. Dans ces deux cas seuls la parole est préférable au silence ; dans tous les autres, il vaut mieux se taire que de parler pour ne rien dire.
Il n'y a pas de folie sans motif et chaque geste que les gens ordinaires et sobres considèrent comme fou implique le mystère d'une souffrance sans précédent qui n'a pas été saisie par les hommes
Le marxisme est le soupir de la créature accablée, l'âme du monde sans âme, de même qu'il est l'esprit d'un monde sans esprit. Il est l'opium du peuple.
Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence.
Je tiens mon âme en paix et en silence, comme un enfant contre sa mère.
Quand Dieu eut créé l'homme, il fut effrayé de ce qu'Il avait fait. Il créa aussitôt la femme comme premier secours.
Il n'y a rien de plus intime, de plus chargé qu'un silence partagé.
Le premier baiser est l'effleurement des lèvres de la rose par les doigts délicats de le brise où l'on entend la rose pousser un long soupir de soulagement et un et un doux gémissement.
L'écriture est parole et silence à la fois.
Quand Dieu créa le temps, il en créa... beaucoup.