La procédure est soeur jumelle de la Liberté.
Je fais tout pour tout le monde. Tout pour être parfait. La fille parfaite, la soeur parfaite, l'étudiante parfaite. Je ne peux pas faire cette seule chose pour moi ?
Je n'comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu'il ne faut pas chercher d'explications. La mort, c'est la mort. C'est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j'avais [...] â–º Lire la suite
Agis comme si la maxime de ton action devait être érigée par ta volonté en loi universelle de la nature.
On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent.
L'amour s'éteint par le bien qu'il souhaite, L'amant alors se comporte en époux. Ne saurait-on établir le contraire Et renverser cette maudite loi ?
La loi de l'univers, c'est malheur au vaincu.
Ma nature a horreur du vide de toi. C'est une loi de mon système à MOI.
Le juriste fait prime. On s'arrache tout ce qui de près ou de loin touche à la basoche. Dans tout l'immense territoire des Etats-Unis on ne trouve plus un seul avocat sans cause, ni un seul homme de loi qui batte la dèche dans les bars.
- Vous êtes Odile Deray ? - Non, je suis le Pape et j'attends ma soeur ! - ... - C'est moi ! - Ah ! Je suis envoyé par l'agence de security. - Et vous êtes ? - A l'aréoport. - Ça je sais, mais votre nom c'est quoi ? - Ah ! Serge... Karamazov. Aucun lien je suis fils unique.
L'ignorance de la loi n'excuse personne.
Etre parent est l'un des emplois les plus difficiles sur terre.
- C'est lequel d'entre vous qui a demandé à ma soeur si elle suçait ? - C'est moi pourquoi ? Tu veux la remplacer ?
La soeur du curé était revêche, pas aimable et desséchée par manque de sperme. C'est ce que pensait Marcia, qui se disait que vieillir ainsi, sans queue, sans plaisir, avec une chatte acide comme une algue desséchée, devait être une horreur.
Que toute loi soit claire, uniforme et précise : l'interpréter, c'est presque toujours la corrompre.
La philosophie est la compagne de la Révélation et sa soeur de lait.
Il n'est meilleur ami ni parent que soi-même.
La loi est un concept de cause, un mélange de force et de pensées.
On dirait que l'humanité tout entière a oublié et cherche à rappeler on ne sait quelle loi perdue.
La démocratie n'est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité.
Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au coeur des hommes avec plus d'efficacité que la femme ?
Une loi ne peut pourra jamais obliger un homme à m'aimer, mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher.
Pour la belle-fille, un seul frère ou soeur de son mari vaut mille diables.
La loi de l'amour pourrait être mieux comprise et apprise par les petits enfants.
Une loi sur le salaire minimum est, en réalité, une loi qui interdit à un employeur d'embaucher une personne aux compétences limitées.
Il y a une loi de beauté qu'il importe de ne pas oublier ! Malgré l'effort de quelques-uns, nous semblons marcher vers cet oubli, tant la médiocrité, monstre à mille têtes, a de fidèles dans les sociétés modernes.
Les prisons sont bâties avec les pierres de la loi et les bordels avec les briques de la religion.
L'Anglais respecte la loi et repousse ou méprise l'autorité. Le Français, au contraire, respecte l'autorité et méprise la loi.
La parenté est un vaste monde qui, au début, te possède tout entier ; petit à petit tu t'en dégages mais jamais tu n'arriveras à en être totalement étranger.
La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi du monde.
Le théâtre est l'exercice d'un métier, inaccessible à l'esprit, dans lequel on ne peut rien comprendre que dans l'épisodique, le fragmentaire, le momentané, car la loi est "l'explicable" et "l'inconnaissable".