La liberté ne peut être que le point de départ de tout ce qui doit arriver.
La fin du discours importe plus que le commencement.
Point d'argent, point de Suisse.
Les gens ont pitié des autres dans la mesure où ils auraient pitié d'eux-mêmes. Le malheur ou la laideur sont des miroirs qu'ils ne supportent pas.
L'innocence à rougir n'est point accoutumée.
L'homme moderne est l'esclave de la modernité : il n'est point de progrès qui ne tourne pas à sa plus complète servitude.
Il suffit d'une minute pour avoir le coup de foudre, une journée pour aimer quelqu'un mais toute une vie pour l'oublier.
La liberté d'expression n'est jamais aussi précieuse que lorsqu'un homme se blesse le pouce avec un marteau.
Ne pourrait-on point découvrir l'art de se faire aimer de sa femme ?
[Il parle à un chat] - Excuse moi je vais te laisser, je vais me foutre par la fenêtre, ma femme m'a dit que j'allais rebondir on va bien voir... - Faites pas ça vous allez bousiller ma voiture... J'suis [...] â–º Lire la suite
La liberté commence où l'ignorance finit.
On se refuse de croire aux sottises des hommes intelligents ; quelle entorse aux droits de l'homme !
L'excès des impôts conduit à la subversion de la justice, à la détérioration de la morale, à la destruction de la liberté individuelle.
Le train passe par les coulisses du monde. Les belles maisons classées du quartier de la gare s'avèrent, en réalité, être des taudis. Mais ces ruines ne se voient que depuis la voie ferrée. Rien ne vous donnera une vue [...] â–º Lire la suite
Si la France considérait la liberté d'expression comme valeur suprême, ce n'est pas un policier qu'il fallait mettre devant Charlie Hebdo mais deux cents.
Le seul point sur lequel les Anglais s'accordent parfaitement avec les Français, c'est de conduire sur la file de gauche.
C'est le choix et la liberté qui distinguent l'être humain de l'animal. Tous les bons auteurs, Rousseau, Kant, Hegel, l'ont affirmé. La première liberté d'un individu, c'est de dire non !
La valeur du don tient à deux choses : l'effort qu'il faut toujours recommencer et la liberté de le faire ou de ne pas le faire.
Justes, ne craignez point le vain pouvoir des hommes. Quelque élevés qu'ils soient, ils sont ce que nous sommes, Et c'est le même Dieu qui nous jugera tous !
Aucun homme n'est invincible. Il y a toujours un point faible. Le tout est de le trouver.
Contre la médisance il n'est point de rempart.
J'adore tout ce qui est frit. Au point que je pourrais frire ma chaussure et la manger !
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Une femme légère ne se mesure pas au poids.
Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr.
Écoutez, mon fils, les instructions de votre père, et n'abandonnez point la loi de votre mère.
Quand le discours d'une personne est plein de colère, c'est parce qu'il ou elle souffre profondément.
Le sommet mondial sur la société de l'information a placé les droits fondamentaux de la personne humaine comme socle de la société de l'information. Or, nous ne sommes pas tous égaux face à la liberté d'expression sur Internet, et certains États ont entrepris de censurer l'expression de citoyens, de journalistes et d'autres.
Il n'est point de bonheur sans nuage.
Le vrai point d'honneur n'est pas d'être toujours dans le vrai. Il est d'oser, de proposer des idées neuves, et ensuite de les vérifier.
Je n'aime point Dieu parce que je ne le connais pas, ni le prochain parce que je le connais.