La liberté ne se conquiert jamais au détriment de celle des autres. Etre libre, c'est dominer. Dans le dernier cas, la liberté n'est acquise qu'au détriment de soi.
Je jure devant Dieu, je jure devant Dieu que je ne me laisserai pas abattre ! J'aurais le dernier mot et lorsque ce cauchemar sera terminé, je jure devant Dieu que je ne connaitrais jamais plus la faim. Non ! Ni moi-même, [...] ► Lire la suite
Lorsque l'on se perd en chemin, on a deux solutions : tenter de retrouver la personne que l'on était ou lui dire adieu pour toujours. Georges Shaw a écrit : « Il y a deux tragédies dans la vie, l'une est de ne [...] ► Lire la suite
Une laide impérieuse et qui veut plaire est un pauvre qui commande qu'on lui fasse la charité.
Il faut dire le film, il faut pas dire le texte. Le film appartient au metteur en scène, mais l'acteur, son rôle lui appartient.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui [...] ► Lire la suite
Un bon consultant c'est quelqu'un qui regarde la montre de son client pour lui donner l'heure.
Quelque grief qu'on ait conter le mariage, on ne saurait lui refuser d'être une expérience.
Rien n'est plus irritable que l'indépendance de l'adolescent. Si on froisse en lui ce droit qu'il vient de se découvrir avec ravissement, il se rebiffe et fait par révolte le contraire de qu'on lui commande.
Un homme instruit a toujours en lui ses richesses.
Le sacrifice de soi d'un homme innocent est un million de fois plus puissant que le sacrifice d'un million d'hommes qui meurent en tuant les autres.
La vie entrave l'âme. La mort dégage. C'est peut-être le seul temps d'amour.
L'oeuvre qu'on portait en soi paraît toujours plus belle que celle qu'on a faite.
Le Dieu, combien j'aurais aimé lui obéir en tout s'il ne m'avait rien défendu.
Les petits bonheurs de tous les jours, il n'en veut pas. Il lui faut le grand bonheur. Il n'a pas encore compris que le grand bonheur, c'est justement fait avec tous les petits bonheurs mis bout à bout.
Nous parlons de tuer le temps, comme si hélas ! ce n'était pas lui qui nous tuait !
Après ce qu'on lui a fait, comprenons qu'elle hésite à revenir - la paix.
Quoiqu'il en dise, et à son insu, l'homme garde toujours au fond de son coeur un reste de rancune envers celui qui lui a fait du mal, même s'il est bien convaincu qu'il n'en est rien.
J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier [...] ► Lire la suite
La feinte charité du riche n'est en lui qu'un luxe de plus ; il nourrit les pauvres comme des chiens et des chevaux.
Le jour où le dernier des imbéciles deviendra supérieur au premier des singes, la civilisation aura fait un grand pas.
Le flatteur n'a pas assez bonne opinion de soi ni des autres.
Si vous saviez que c'était le dernier jour de votre vie, comment voudriez-vous le passer ?
Pour tous les animistes, donner son sang à un autre, c'est lui céder une de leurs âmes, en faire un double, un autre soi-même.
La punaise est plus terrible que le remords car ce dernier respecte le sommeil du juste.
Si quelqu'un vide sa bourse dans son cerveau, personne ne pourra la lui dérober.
Pédagogie. Porter en soi et avec soi cette indulgence qui fait fleurir les pensées d'autrui.
Refuser, c'est se révolter contre l'injustice du sort, lui montrer qu'on est plus fort que lui.
L'esprit n'accueille une idée qu'en lui donnant un corps ; de là les comparaisons.
N'avez vous jamais réfléchi à la vraie liberté ? Liberté à l'égard de l'opinion d'autrui ? Et même à l'égard de l'opinion que vous avez sur vous ?
Notre père qui êtes à Calgary, Que le bobsleigh soit sanctifié, Que notre médaille arrive Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque.