Une fois que vous pouvez vous exprimer, vous pouvez dire au monde ce que vous voulez. Tous les changements dans le monde, pour le bien ou pour le mal, ont d'abord été provoqués par des mots.
La culture pour un photographe est bien plus importante que la technique.
Je suis coriace, je suis ambitieuse et je sais exactement ce que je veux. Tant pis si je passe pour une garce.
Pourquoi le monde a-t-il des lois, Sinon pour qu'on les foule aux pieds ?
Comme il est facile de bien juger après avoir vu quel mal vient de mal juger !
Qui aime bien châtie bien, qui n'aime pas châtie encore mieux.
Combien de fois un homme parle-t-il plus haut et est-il plus bête quand il assiste au spectacle à côté d'une jolie femme qu'il veut épater ?
C'est vrai que Lucien n'est peut-être pas un génie mais Amélie l'aime bien. Elle aime sa façon de saisir les endives comme si c'étaient des objets précieux qu'il devait manipuler avec respect. C'est sa manière à lui de manifester son amour du travail bien fait.
Je crois que Dieu nous a placés dans ce monde pour y être heureux et pour y jouir de la vie.
On ne se repent bien des fautes que l'on n'est plus en état de commettre.
Tenez, y a une coutume du spectacle qui me les gonfle singulièrement - et d'ailleurs c'est très bien que je vous en parle dès maintenant, tout de suite -, c'est...les rappels. C'est totalement absurde, les rappels. Enfin, écoutez, dans la [...] ► Lire la suite
Vous faites bien d'amasser de l'argent pendant votre vie : on ne sait ce qui arrivera après la mort.
Pourquoi désirer la gloire, qu'on méprise dès qu'on l'a ? Mais c'est bien ce que souhaite l'ambitieux : l'avoir pour pouvoir la mépriser.
Toute destinée, si longue et si compliquée soit-elle, compte en réalité un seul moment : celui où l'homme sait une fois pour toutes qui il est.
Dans le monde entier, il existe un moyen infaillible de reconnaître un chauffeur de taxi : c'est quelqu'un qui n'a jamais de monnaie.
Le projet féministe a structuré nos sociétés de façon inédite et donné naissance à un monde nouveau.
Alexander, j'ai bien peur qu'il ait tout pris de moi. Il fait constamment du bruit avec sa bouche et c'est un vrai clown.
- Mais qui a bien pu voter pour elle ?! - Moi... à peu près 152 fois !
Je préfère une vérité nuisible à une erreur utile : la vérité guérit le mal qu'elle a pu causer.
Les enfants ont été un cadeau merveilleux pour moi et je suis reconnaissante d'avoir encore une fois vu notre monde à travers leurs yeux. Ils restaurent ma foi dans l'avenir de la famille.
La déception est bien moins pénible quand on ne s'est point d'avance promis le succès.
Les maximes, bien entendu celles des autres, me font souvent l'effet des noisettes. Du dehors, toutes se ressemblent et, au-dedans, les trois quart sont creuses.
Jamais les hommes ne font le bien que par nécessité.
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Défends-toi de l'argent, d'un enrichissement trop rapide, garde pour toi ce proverbe arabe : "Mon père était marchand de poussière, il a été ruiné par un coup de vent."
Lorsqu'un grand bureaucrate a un geste admirable, on s'étonne une fois de plus des voies mystérieuses et imprévisibles qu'emprunte le hasard.
Torture : nom commun féminin, mais ce n'est pas de ma faute. Bien plus que le costume trois pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête.
On ne peut tout à la fois acquérir et jouir de ses acquisitions.
Une fois nos passions satisfaites, nous comptons pour rien nos promesses et nos errements.
Vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal.
Si nous continuons notre chemin, la faute est notre cupidité et si nous ne voulons pas changer, nous allons disparaître de la face du monde pour être remplacés par un insecte.