L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.
N'écoutez les conseils de personne, sinon le bruit du vent qui passe et nous raconte l'histoire du monde
Le loisir moderne ? L'art de brasser du vent travesti en surmenage.
La France est ce pays magique où le plus commun des troquets peut vous servir n'importe quand un grand champagne à température idéale.
C'est la nuit que les elfes sortent, Avec leur robe humide au bord, Et sur les nénuphars emportent Leur valseur de fatigue mort.
L'hypocrite tergiverse dans le sens du vent quand le menteur se noie dans ses propres mensonges.
Plus envie d'courirComme tous ces automatesQui bâtissent des empiresQue le vent peut détruireComme des châteaux de cartes.
On sait depuis longtemps que ce sont les vents, ces messagers de l'amour végétal, qui portent aux plantes femelles le sperme des mâles. Ce n'est point en plein vent que les nôtres courent ordinairement de pareils risques !
Mon cher Frodon, tu m'as demandé un jour si je t'avais tout raconté à propos de mes aventure, bien que je puisse affirmer que je t'ai dit la vérité, je ne t'ai peut être pas tout dit. Je suis vieux [...] â–º Lire la suite
Le vent est l'ennemi des chapeaux.
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée.
Avant d'écrire sur les volatiles, fais un livre des choses insensibles qui descendent dans l'air sans le vent (autrement dit les lois de la pesanteur et de la chute des corps) et un autre de celles qui descendent avec le vent (autrement dit les lois de la résistance de l'air et de l'aérodynamique).
J'ai remarqué que quand on est triste ou qu'il y a une mauvaise nouvelle, la vie autour ne change pas. Comme le jour où mamie est morte, j'étais dehors, et il y avait du vent, et quand on m'a dit [...] â–º Lire la suite
Hiver rigoureux. Un hiver où règne une température hivernale.
Au coin d'une rue, la fille est belle et la robe légère, le vent bourrasques fait le malin et nous voilà par terre. On croyait la vie finie et nous voilà guéris de toute envie noire.
Qui sème le vent court après son chapeau.
C'est le "presque" qui compte, et le conditionnel. Sur le coup, ça semble une folie. On est tout juste au début de mars, la semaine n'a été que pluie, vent et giboulées. Et puis voilà. Depuis le matin, le soleil est venu avec une intensité mate, une force tranquille.
Le vent de prospérité change bien souvent de côté.
Femme, feu, messe, vent et mer font cinq maux de grand amer.
Qu'il est doux, quand sur la vaste mer, le vent soulève les flots, de contempler depuis la terre ferme, les terribles périls d'autrui.
Après un temps vient l'autre, et après le vent la pluie.
J'aime la simplicité qui s'accompagne d'humilité. J'aime les gens qui savent sentir le vent sur leurs propres peaux, sentir les arômes des choses, en capturer l'Âme. Ceux qui ont leur chair au contact de la chair du monde. Car là, est la vérité. Là, est la douceur. Là, est la sensibilité. Là, est l'Amour.
Amour, amour! Je lève un doigt mouillé qui cherche à tous les vents le bon vent de l'amour.
Et meure Pâris ou Hélène,Quiconque meurt, meurt à douleurTelle qu'il perd vent et haleine;Son fiel se crève sur son coeur,Puis sue, Dieu sait quelle sueur !
La renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.
Le climat est un bien commun, de tous et pour tous.
Le bonheur est comme le vent : impossible à saisir.
Le vent souffle toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres.
Plus il y a de volonté dans l'amour, moins le vent de l'absence peut l'éteindre.
L'eau coule, les gens parlent, et le vent souffle.