L'âme peut se passer de toutes choses, excepté de la parole de Dieu, sans laquelle tout est inutile.
Si l'homme est libre, c'est Dieu qui ne l'est pas.
Vous pouvez prendre soin de vous, et Dieu aide ceux qui s'aident eux-mêmes.
Une justice sans morale devient injustice; de même qu'une morale et une justice qui ne font pas référence à Dieu dégradent l'homme, parce qu'elles le privent de sa mesure la plus exigeante, de ses possibilités les plus hautes, en lui [...] â–º Lire la suite
Incompréhensible que Dieu soit, et incompréhensible qu'il ne soit pas.
Tout comme Dieu a donné des doigts différents à la main, il a donné des voies différentes aux hommes.
Où habite Dieu ? Dieu habite où on le fait entrer.
L'éternel n'est que l'infini de l'instant. Dieu se rejoint dans le quotidien ; sa présence ne saurait se trouver ailleurs. Et même si c'était absurde, il faudrait être humain.
Les religions font de leurs héros des figures de vérité intouchables dont la parole est d'or.
Nous, les humains, avons perdu la sagesse de se reposer et de se détendre véritablement. On s'inquiète trop. Nous ne permettons pas à nos corps de guérir, et nous ne permettons pas à nos esprits et à nos coeurs de guérir.
L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.
- Oh Madeline ! Il faut que je vois Madeline ! - Elle n'est pas là... - Oh Dieu merci !
Punissez-vous vous-même, afin que la justice de Dieu qui est plus grand, vos fautes ne punisse.
Nul grain de poussière n'est si mauvais, nul petit point si infime,Que le sage n'y voie Dieu et toute sa Gloire.
Si Dieu est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure humaine, pourquoi nous acharner à arracher le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ?
Si Dieu vous demande de porter une charge, il vous donne toujours un coussinet.
Le courage des musulmans durant le mois de Ramadhan montre aux non-croyants et aux croyants des autres religions l'intensité de la foi musulmane et le sens profond de l'Islam.
Une explication n'est pas nécessairement une approbation ; mais le plus souvent on estime inutile de chercher à comprendre ce que l'on réprouve.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
Un monde gagné pour la technique est perdu pour la liberté.
La question n'est pas de savoir si Dieu existe ou non. Mais plutôt : qui est-Il, et à quoi joue-t-Il ?
La foi transporte les montagnes. C'est vrai. La raison les laisse où elles sont. C'est mieux.
les hommes qui exercent le ministère de la parole portent une responsabilité écrasante dans la dégringolade universelle.
On ferait bien peu pour Dieu si le diable était mort.
Ce n'est pas ce petit corps-ci qui est Dieu ; comme n'importe quel autre corps, il périra un jour ; mais le Dieu intérieur est impérissable et éternel.
Oui, je le sais, nous ne sommes que de vaines formes de la matière, mais bien sublimes pour avoir inventé Dieu et notre âme.
La parole échappée s'envole sans retour.
La coïncidence est la voie de Dieu pour rester anonyme.
Dans le vrai rapport de la prière, ce n'est pas Dieu qui entend ce qu'on lui demande, mais celui qui prie, qui continue de prier jusqu'à être lui-même, celui qui entend ce que Dieu veut.
Tout a changé de réalité depuis. Les années qui ont suivi cet amour m'ont fait devenir un grand lecteur et j'ai compris vite, trop vite peut-être, la vérité d'une parole de Tagore : "que le rêve est une réalité aussi importante que la vie."
Je dirais que ma grand-mère serait comme mon dieu à moi.