Je t'aime si tendrement que jamais tu ne pourras m'oublier.
Qui aime un chat aime tous les chats. Qui aime son chien n'aime pas les autres.
L'acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà de son propre jugement, le pouvoir acclamé se croit aimé et infaillible ; toute liberté est perdue.
Consultant : un homme qui connaît 49 façons de faire l'amour mais ne connaît aucune femme.
Comme fils, nous apprenons à vénérer nos supérieurs, et comme frères à chérir nos égaux. Mais c'est la paternité qui nous enseigne directement à aimer nos inférieurs.
Nous ne parvenons pas à écrire ce que nous pensons et c'est là, toute la force des mots. Ecrire, c'est perdre son idée au profit de quelque chose qui nous dépasse, qui ne nous appartient même plus.
Le hasard aime à servir celui qui suit toujours une même pensée.
Quand on a perdu une chose importante, quelle qu'elle soit, on peut pratiquement perdre tout le reste. Et le reste, ce n'est pas grand-chose.
Nos doutes sont des traîtres qui nous font souvent perdre par crainte d'entreprendre la bataille que nous pourrions gagner.
Dieu aime ceux qui persévèrent.
Un pédé, c'est un gros mot, c'est pour parler d'un homosexuel. Et un homosexuel, c'est un homme qui aime un autre homme. Mais il y a pas de mal à ça. Il faut juste le respecter... Parce que ça reste de l'amour.
L'orgueilleux aimera mieux se perdre que de demander son chemin.
Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à [...] â–º Lire la suite
Un acteur qui n'ose pas se faire d'ennemis devrait quitter la profession.
Il faut plus d'esprit pour faire l'amour que pour conduire des armées.
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
Quand on a aimé quelqu'un, ce n'est pas la durée de la liaison qui compte, c'est tout ce qu'on a ressenti ou fait, et qui ressort de là, intensifié.
Le sommeil est une invention qui ne sert qu'à faire perdre leur temps aux honnêtes gens.
Ce que j'ai aimé un jour, que je l'aie gardé ou non, je l'aimerai toujours.
L'écriture, c'est ce neutre, ce composite, cet oblique où fuit notre sujet, le noir-et-blanc où vient se perdre toute identité, à commencer par celle-là même du corps qui écrit.
Jérusalem est la capitale de l'Etat de la Palestine que quelqu'un aime ou pas, et celui qui n'aime pas, qu'il boive la mer de Gaza.
Celui qui aime à être loué par des paroles trompeuses en est généralement puni par sa honte et ses regrets.
Dieu a fait l'homme à son image; c'est rassurant, ça veut dire qu'il aime le football.
Ne vous comparez pas aux autres. C'est comme ça que vous commencez à perdre confiance en vous.
Moins on a de pouvoir, plus on aime à en user.
Si le bon Dieu a mis une mémoire dans l'âme des hommes, c'est autant pour oublier que pour se souvenir.
Il faut avoir aimé dans la douleur pour savoir ce que c'est vraiment qu'aimer.
La sagesse suprême, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.
L'homme né pour la liberté, sentant qu'on cherche à l'asservir, aime souvent mieux se faire corsaire que de devenir esclave.
Si les femmes sont les plus fortes, c'est que les hommes ne peuvent oublier qu'elles leur ont donné la vie, et parfois l'élan pour avancer, seuls comme des grands. Et que le «seul» pose problème.
Tel philosophe aime les Tartares, pour être dispensé d'aimer ses voisins