Une manière commode de faire la connaissance d'une ville est de chercher comment on y travaille, comment on y aime et comment on y meurt.
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation.Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser.Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Il y a une fissure, une fissure dans tout, comme ça, la lumière peut entrer.
Il n'y a rien de plus navrant que de se sentir impuissant devant une souffrance, que de se heurter à un mur lorsque l'on est rempli de bonne volonté.
Rien ne peut obscurcir la lumière qui brille de l'intérieur.
J'ai toujours aimé les choses qui sont intemporelles et qui se bonifient avec l'âge.
Lutte ! Rallume cette lumière qui s'est éteint.
Aussitôt qu'une pensée vraie est entrée dans notre esprit, elle jette une lumière qui nous fait voir une foule d'autres objets que nous n'apercevions pas auparavant.
On appelle "bonheur" un concours de circonstances qui permette la joie. Mais on appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour se sentir heureux.
Les lois de la science ne distinguent pas le passé du futur.
L'homme n'a jamais aimé le genre humain en bloc, races, religions et cultures, mais seulement ceux qu'il reconnaît pour siens, ceux de son clan, si vaste soit-il.
Il n'est pas un archevêque, ni un savant illustre, qui ne croie à la providence, chacun de son côté : le savant en contemplant sa science et l'archevêque en regardant son archevêché.
Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est [...] â–º Lire la suite
Entre la science et la foi, il ne saurait y avoir de véritable opposition ; elles sont les deux grandes préoccupations de l'humanité.
On voudrait revenir à la page où l'on aime Et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts.
Apprenons à nos enfants à être contents d'eux indépendamment de notre approbation et même quelquefois malgré nos reproches. Qu'ils se sentent libres de penser, de sentir et de juger autrement que nous-mêmes, tout en nous aimant.
On n'aime pas qui on veut. On aime qui on peut.
Aucune matière ne peut être intelligible sans ombre et lumière. Ombre et lumière sont issues de la lumière.
Une femme qui fume après l'amour prouve que son amant n'a pas su l'éteindre.
Un jour notre vie change irrémédiablement, un jour nous finissons par admettre nos faiblesses, nous décidons de relever le défis, nous acceptons un sacrifice, nous laissons l'être aimé s'en aller et parfois ce changement qui arrive dans notre vie est une réponse à nos prières.
Un simple rayon de lumière d'une étoile lointaine arrivant aux yeux d'un tyran d'une époque révolue a peut-être changé le cours de sa vie, peut-être changé le destin des nations, ou peut avoir transformé la surface du globe. Si intriqués, si inconcevablement complexes sont les processus de la nature.
Un grand fils aime beaucoup à montrer à sa mère qu'il en sait plus qu'elle.
Celui qui dit que deux et deux font quatre, a-t-il une connaissance de plus que celui qui se contenterait de dire que deux et deux font deux et deux ?
Est-ce ainsi que j'ai toujours été conçu pour finir ? Seul, mal aimé à attendre l'arrivée de la police ?
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu.
Sans liberté, pas d'art; l'art ne vit que des contraintes qu'il s'impose et meurt de tous les autres.
J'essaie de manger de manière à me sentir bien. Si cela signifie un peu de chocolat, je le fais, mais j'essaie de ne pas utiliser la nourriture pour me récompenser.
La science chasse l'ignorance ; mais, elle ne chasse pas un esprit mal tourné.
Ce n'est pas ce que l'on dit qui compte, mais ce qu'on entend. C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité à vivre, de sa joie.
Heureuse la nation où les lois ne seraient pas une science !
Enfant unique, je fus d'emblée non pas aimé mais préféré, par la force des choses.