Bien des coeurs se brisent sans pouvoir verser aucune larme.
Si un autre Messie naissait, il pourrait difficilement faire autant de bien que les imprimeries.
Nous devrions passer de la production de masse à la satisfaction individuelle.
De toutes façons, le dicton "Connais-toi toi-même" n'est pas bien dit. Il eût été plus juste de dire : "Connais autrui."
Rendre le bien pour le bien et le bien pour le mal, c'est la bonté efficace.
Le premier acte par lequel l'État se constituera réellement le représentant de toute la société, - la prise de possession des moyens de production au nom de la société, - sera en même temps son dernier acte en tant qu'État. [...] â–º Lire la suite
Les jaloux sont des incapables, c'est bien connu, et des peureux, par-dessus le marché.
L'âme de la cité n'est rien d'autre que la constitution, qui a le même pouvoir que dans le corps la pensée.
Porter secours c'est défendu. Le monde autour est sourd, bien entendu.
Le monde des adultes m'apparaît comme un plancher sur lequel on croit pouvoir marcher, qui se révèle pourri, rongé par les termites du mensonge et du vice.
Il semble que la psychanalyse soit la troisième de ces professions impossibles où l'on peut d'avance être sûr d'échouer, les deux autres, depuis bien plus longtemps connues, étant l'art d'éduquer les hommes et l'art de gouverner.
Il est vraiment un homme celui qui, aujourd'hui, se consacre au service de la race humaine toute entière.
Le bien vient parfois après des erreurs.
Mes racines sont celles du travailleur. Je me souviens très bien de ce que représente le fait de ramasser du coton 10 heures par jour, de labourer ou de couper du bois.
L'idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant.
Les hommes sont volages. Bien folle est qui s'y fie.
L'argent rend les choses plus faciles bien qu'il ne rende pas plus heureux.
Quand la noix est bien mûre, il la faut cueillir.
Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.
Tant que vous vous sentez bien avec votre poids et votre apparence, c'est ce qui compte.
Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile.
L'homme ne sait pas ce qu'il veut, mais il sait très bien qu'il ne veut pas ce qu'il a.
- Pourquoi la mer, bien qu'alimentée par l'eau douce des rivières, est salée ? - C'est parce qu'il y a des morues dedans.
Une fois que vous avez beaucoup de succès, vous devenez une cible à bien des égards.
Surfer sur internet c'est comme pour le sexe : tout le monde se vante de faire plus qu'il ne fait. Mais pour le cas d'Internet, on se vante bien plus.
Discrètes par nature et par position, elles manient avec une incroyable dextérité la grande arme de la dissimulation ; elles sondent l'âme d'autrui et retiennent leurs propres secrets, si bien que nul ne suppose qu'elles ont des secrets !
- Tu ne veux pas plutôt arrêter ? À quoi ça sert de s'obstiner ? Ne me regarde pas avec cet air ahurit. Je ne voudrais pas que tu le prenne mal mais je ne peux plus avec toi c'est tout. Pour [...] â–º Lire la suite
Il faut être bien féroce, ou bien loyal envers soi, pour n'être pas égalitaire quand on est riche.
La haine n'est pas un bas sentiment, si l'on veut bien réfléchir qu'elle ramasse notre plus grande énergie dans une direction unique, et qu'ainsi, nécessairement, elle nous donne sur d'autres points d'admirables désintéressements.
La femme règne et ne gouverne pas.
Est-ce que ce n'est pas incroyable de rencontrer quelqu'un et de se dire : avec cette personne, je suis bien ? J'aime être avec toi parce que je ne m'ennuie jamais. Même quand on ne se parle pas, même quand on ne se touche pas....