Le peuple colonisé est idéologiquement présenté comme un peuple arrêté dans son évolution, imperméable à la raison, incapable de diriger ses propres affaires, exigeant la présence permanente d'une direction. L'histoire des peuples colonisés est transformée en agitation sans aucune signification [...] ► Lire la suite
Je sais aussi que quoi que je fasse je ne serai jamais heureuse sans Serge. Si je pars, je regretterais toujours ma vie exceptionnelle aux côtés d'un homme exceptionnel. Est-il seulement possible de vivre à trois ? Je ne sais [...] ► Lire la suite
La citation la plus célèbre sur « incapable » est : « L'égoïste ne s'intéresse qu'à lui-même, veut tout pour lui-même, ne ressent aucun plaisir à donner, mais seulement à prendre. Le monde extérieur n'est considéré que sous l'angle de ce qu'il peut en retirer ; il manque d'intérêt pour les besoins [...] »
(Erich Fromm).
La citation la plus courte sur « incapable » est : « Un homme ennuyeux est un homme incapable de s'ennuyer. »
(Emil Cioran).
La citation la plus belle sur « incapable » est : « On peut avoir été un mauvais fils, un frère ingrat, un père injuste, un mari infidèle, un amant cynique, un employé incapable, un détestable citoyen, et devenir malgré tout un mort exemplaire. »
(Jacques Sternberg).
La citation la plus longue sur « incapable » est : « Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là !
Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire...
Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] »
(Personnage inconnu dans Remember Me).