Quand on écrit, surtout un roman, on fait tomber une partie du masque
La Bible est une oeuvre littéraire et non pas un dogme.
C'est à force de répandre le bon grain qu'une semence finit par tomber dans un sillon fertile.
Des chansons, j'en ai écrit un paquet. On en connaît seulement quelques-unes.
Un auteur est souvent obscur pour le lecteur parce qu'il procède de la pensée à l'expression plutôt que comme le lecteur de l'expression à la pensée.
On écrit que l'amour se cultive mais on oublie de dire qu'il se nourrit...
On ne voit pas l'utilité de faire tomber les feuilles des arbres pour faire repousser les mêmes quelques mois plus tard.
Tout ce qui n'est pas écrit disparaît.
Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort, un oiseau préférera mourir gelé et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre.
- Laisse tomber Jamal, c'est le genre de fille qui connaît que trois mots de vocabulaire : « STOP, NON et AU-VIOL ». - C'est parce qu'elles ont pas eut le bon prof de langue ! Avec moi elles apprennent : « Oh encore, OH OUI [...] â–º Lire la suite
Les jeunes sont capables, lorsqu'ils sont excités, de faire tomber les tours de l'oppression et de lever les bannières de la liberté.
J'ai toujours aimé la musique. Avec les Inconnus, nous avions écrit pas mal de chansons. La musique me permet d'explorer un autre univers, d'écrire des choses plus intimes. C'est un format court où l'on peut parler de quelque chose qui n'aurait pas pu faire un film.
Ailleurs, on n'a pas à savoir comment la pierre tombe, mais ce qu'en dit Aristote. Les yeux n'y servent qu'à lire. A quoi bon de nouvelles lois qui décrivent comment les corps tombent, si seules importent les lois qui prescrivent comment tomber à genoux.
L'action du théâtre comme celle de la peste est bienfaisante, car poussant les hommes à se voir tels qu'ils sont, elle fait tomber le masque, elle découvre le mensonge, la veulerie, la bassesse, la tartufferie.
Synonyme : Mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe.
Bien reformuler l'idée d'un auteur ou auteure et un art en soi.
Malheur à tout roman que le lecteur n'est pas pressé d'achever.
Le centre de gravité de tout parallélogramme se trouve sur la droite joignant les points médians des côtés opposés.
J'ai réalisé qu'un auteur ne pouvait pas être producteur.
Il faut vraiment être courageux dans ses instincts et ses idées. Sinon, vous ne ferez que tomber et les choses qui auraient pu être mémorables seront perdues.
Disneyland est souvent appelé un royaume magique, car il combine fantaisie et histoire, aventure et apprentissage, ainsi que toutes sortes de loisirs et d'amusement conçus pour plaire à tous.
Qui se fie aux femmes écrit dans la neige.
Si sur la cage d'un éléphant tu vois écrit "buffle", n'en crois pas tes yeux.
Qui a dit que les absents avaient toujours tort ? Chez nous, on ne dit du bien des gens, on n'en écrit sur eux que lorsqu'ils ont disparu.
Le monde entier n'est qu'un accident effroyable, avec quelques incidents agréables mêlés à la masse.
Un homme qui écrit n'est jamais seul.
La poésie est une aventure vers l'absolu.
Devant moi, un homme blessé laissa tomber son fusil. Je le vis vaciller un instant sur place puis, lourdement, il repartit les bras ballants, et courut avec nous, sans comprendre qu'il était déjà mort. Il fit quelques mètres en titubant et roula...
Plus on prend de la hauteur et plus on voit loin.
Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis, mais il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis.
Le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.