Le théâtre peut se passer de tout, sauf du poète.
Je n'ai jamais eu de problème avec mon apparence. Je préfère aller déjeuner avec mes amis plutôt que d'aller à la salle de sport
L'enfer c'est les autres, sauf que sans les autres t'es encore plus mal.
Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin... Le théâtre est donc, au premier chef, un service public. Tout comme le gaz, l'eau, l'électricité.
Une pièce de théâtre est une conversation.
Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse.
Lorsque vous priez, vous vous élevez pour rencontrer dans l'air ceux qui prient à cette même heure, et que, sauf en prière, vous ne pourriez rencontrer.
Aujourd'hui, je me rends compte que la scène a été le plus important dans ma vie.
Personne dans un théâtre n'a moins d'importance que l'auteur de la pièce.
Un classique est un écrivain qui veille sur la tradition.
La planète théâtre se renouvelle à chaque génération.
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme.
On ne peut être poète sans quelque folie.
Je suis content d'avoir renoncé à la drogue et à l'alcool. Ce serait affreux d'être comme Keith Richards. Il est pathétique. C'est comme un singe souffrant d'arthrite qui essaie de monter sur scène et d'avoir l'air jeune.
Le vent faillit me faire tomber de la passerelle, dès j'y eus posé le pied. Il venait du désert, libre et sauvage. Il remplit mes bronches d'un seul coup, à éclater de chaleur, d'oxygène et de lumière. Depuis plus de vingt-quatre heures, j'étais mort à toute sensation, sauf à celle-là : l'appel de la vie.
Tout se comprend, sauf la vulgarité.
Le théâtre n'est pas une dialectique c'est une trialectique.
Cela n'a jamais été un plaisir de chanter. Sauf sur scène. Je préfère écrire.
Nous ne vivons que de contradictions et pour des contradictions, la vie est tragédie et lutte perpétuelle sans victoire et sans espoir de victoire ; elle est contradiction.
L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là.
- [Dans sa tête] Je pense que j'aurais du lui répondre quelques chose, n'importe quoi... Je suis censé être un futur écrivain mais aucun mot ne me venaient... J'avais l'impression de ne jamais avoir rien lu. Et de toute façon [...] â–º Lire la suite
Je pensai avoir trouvé un amour et une femme. Elle était très belle, extraordinairement intelligente... Elle avait presque toutes les meilleures qualités, sauf la pureté
Le poète doit, avant qui que ce soit, prouver ce qu'il dit.
Le théâtre n'est pas chargé de représenter la psychologie, mais les passions, c'est tout autre chose.
Le théâtre est, de toutes les expressions artistiques, celle qui trahit le moins son auteur.
Le poète doit pouvoir tout dire, en toute liberté. Essayez donc un peu, mes amis, vous verrez que vous n'êtes pas libres.
Le théâtre imagine pour le spectateur, et lui fait vivre les produits de cette imagination.
Deux sortes de films : ceux qui emploient les moyens du théâtre (acteurs, mise en scène, etc.) et se servent de la caméra afin de "reproduire" ; ceux qui emploient les moyens du cinématographe et se servent de la caméra afin de "créer".
La vie, c'est une panique dans un théâtre en feu.
On peut tout prévoir, sauf le sentiment que pourra vous inspirer ce qu'on a prévu.
Rien ne peut apporter un réel sentiment de sécurité comme à la maison, sauf l'amour, le vrai.