Comment pouvez-vous espérer être sauvé si vous ne faites pas passer les premières choses en premier et n'agissez pas correctement ?
Le premier baiser à la tempe, le premier murmure à l'oreille n'ont jamais reçu équivalence de musique ou de parole.
Vous croyez que c'est amusant d'être capitaliste. C'est vrai, quelquefois c'est amusant, mais il faut qu'on n'ait pas un instant à soi! ! Il faut que tous vos capitaux soient engagés. Et c'est difficile ! On n'en veut pas du [...] â–º Lire la suite
Le plus grand service que l'on puisse attendre de la reconnaissance des méchants, c'est qu'à l'ingratitude ils n'ajoutent pas l'injustice.
L'hypocrite est peut-être le premier à se prendre pour ce qu'il voudrait qu'on le prît.
L'homme est le premier artisan de son bonheur comme il l'est de son tourment.
Il y a de ces moments qui ont un impact tel qu'ils ont sur notre vie des répercussions bien plus puissantes que ce qu'on aurait pu imaginer, qui éjectent des particules qui entrent en collision avec d'autres et qui les [...] â–º Lire la suite
Avant de semer, il faut labourer. Avant de récolter, il faut attendre que le grain germe.
Tirez trop fort les vers du nez d'un homme, et ses secrets s'envolent comme un papillon craintif. Il faut les approcher doucement, attendre qu'ils viennent se poser délicatement sur le bord de votre ouïe.
Hibernation je me cryogénise dès que je rentre à la maison, je m'enferme dans le congélateur, c'est décidé je serai le premier Findus humain.
L'homme qui relit et qui tient la plume pour se corriger est plus ou moins un autre homme que celui du premier jet. Il y a deux choses que l'expérience doit apprendre : la première, c'est qu'il faut beaucoup corriger ; la seconde, c'est qu'il ne faut pas trop corriger.
Dans un poème ou dans un conte, le sens n'importe guère ; ce qui importe, c'est ce que créent dans l'esprit du lecteur telles ou telles paroles dites dans tel ordre ou selon telle cadence.
On est jeune tant que l'on sait dire "non". Premier "oui" première ride.
Tête légèrement levée vers la gauche : surdité partielle... Premier angle d'attaque. En deux, la gorge : paralyser cordes vocales, étouffer hurlement. En trois, gros buveur présumé, côte flottante : dans le foie. En quatre, pour conclure, traîne la patte gauche, coup dans [...] â–º Lire la suite
Il n'y a rien que le gouvernement puisse vous donner qu'il ne vous ait pas pris en premier lieu.
Voler est le second frisson le plus intense qu'un homme connaisse... Atterrir est le premier !
On croit que c'est autre chose qui sauve les gens : le devoir, l'honnêteté, être bon, être juste. Non.
Le premier principe pour réussir est de tomber amoureux de son travail.
Mais il vient des mots étouffants;On laissera les chers enfants,Livrés à de vagues désastres.
Les femmes, c'est le quotidien mis au premier plan : d'où la peur qu'il faut avoir des femmes.
Je n'ai plus peur de la mort depuis que j'ai appris que je ne serai pas le premier à passer par là.
On ne devrait jamais attendre d'être forcé par la maladie pour s'arrêter et réfléchir à ce qui compte vraiment dans la vie.
Le premier fait qui soit compris dans le mot de civilisation, c'est le fait de progrès, de développement.
On n'est pas ridicule dans une situation ridicule, dès qu'on a l'esprit d'être le premier à en rire.
L'échelle est toujours là. Comme dit Hugo le premier rang est toujours libre.
Concentrer votre vie uniquement sur le fait de gagner de l'argent montre une pauvreté d'ambition. Cela vous laissera insatisfait.
Tout homme s'offre le luxe inestimable de prononcer son premier et son dernier mot.
Passé le premier aveu, je t'aime ne veut plus rien dire. Il ne fait que reprendre d'une façon énigmatique, tant elle paraît vide, l'ancien message (qui peut-être n'est pas passé par ces mots).
Chaque jour est une nouvelle expérience et chaque expérience doit faire espérer un nouveau jour.
Entre l'homme qui se fait comprendre et celui qui ne le fait pas il y a un abîme de différence. Le premier sauve sa vie.