Suis-je une bonne personne qui fait le bien ou une mauvaise personne qui fait le mal ?
Avant la Seconde Guerre mondiale, je croyais à la perfectibilité de l'homme social ; qu'une structure correcte de la société produirait de la bonne volonté ; et que par conséquent vous pouviez supprimer tous les maux sociaux par une réorganisation [...] â–º Lire la suite
Je pense que les gens les plus tristes font toujours de leur mieux pour rendre les gens heureux parce qu'ils savent ce que c'est que de se sentir absolument sans valeur et ils ne veulent que personne d'autre se sente comme ça.
Rage de cul passe mal de dents.
J'ai fait mon travail et je suis content de ça... Je respecte beaucoup mon père, mais je suis une personne très différente de ce qu'il était.
Le mal qui est dans le monde vient presque toujours de l'ignorance, et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté, si elle n'est pas éclairée.
C'est pas un mal de ventre qui va guérir un autre mal de ventre.
Dieu, le dépotoir de tous les concepts mal définis.
Rien ne nourrit mieux l'inspiration que l'amour. La souffrance peut la stimuler, rarement l'épanouir.
Vivre, quelle souffrance, et quelle souffrance sans partage !
Combattre le mal par le bien est honorable, lui résister par le mal est funeste.
On ne saurait stigmatiser par trop d'expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l'exige.
Le bonheur, je crois, après pas mal d'expérience, s'atteint et se procure par des choses qui sont gratuites et de petites choses minuscules auxquelles d'ordinaire on ne fait pas attention.
La mode est la plus excellente des farces, celle où personne ne rit car tout le monde y joue.
On parle toujours du feu de l'enfer, mais personne ne l'a vu. L'enfer, c'est le froid.
La souffrance ne grandit que les grands.
Je vais te dire t'as raison je viens de passer la nuit dans un cimetière et j'ai bel et bien appris... quelque chose : dans une relation à deux on doit accepter l'autre personne dans sa globalité, pas seulement ce qui [...] â–º Lire la suite
J'ai appris à aimer certains hommes par le mal que j'en avais entendu dire par d'autres hommes que je n'aimais pas.
La personne humaine est la révélation en l'homme de l'image de Dieu.
Certaines personnes doivent tout le bonheur de leur vie à leur réputation de gens d'esprit, et toute leur réputation à leur paresse.
L'homme compense le poids du mal dont on lui a écrasé l'échine par la masse de sa haine.
Vous vous rappelez votre départ de Gotham ? Bien avant tout ceci, avant Batman... 7 années d'absence et pendant 7 années j'ai attendu, espéré que vous ne rentreriez pas. Je partais en congé tous les ans à Florence, il y a, [...] â–º Lire la suite
Au grand loto de l'universJ'ai pas tiré l'bon numéroJ'suis mal dans ma peauJ'ai pas envie d'être un robotMétro boulot dodo.
Rien n'est plus responsable de bons vieux souvenirs qu'une mauvaise mémoire.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu.
La vertu a un voile, le vice a un masque.
La vie c'est dur, ça fait mal dès que ça commence C'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé.
Les pères emploient les pronoms possessifs à la première personne quand ils ont sujet de se louer de leur rejeton, à la seconde quand celui-ci a commis quelque balourdise.
Le champ du paresseux est plein de mauvaise herbe.
Je plains ceux pour qui il n'y a pas de mystère : ils n'ont de mystère pour personne ; et aussi peu de vie, à proportion.