Mais à travers l'histoire, le destin décide de tendre la main.
Les hommes ont quelquefois le droit de dire du mal des femmes, jamais d'une femme.
L'objectif de la vie n'est pas la connaissance mais l'action.
Il y a beaucoup de faux diamants dans cette vie qui passent pour de vrais, et vice versa.
L'homme porte son destin attaché au cou.
Quelle chose étonnante que la lecture qui abolit le temps, transvase l'espace vertigineux sans pour cela suspendre le souffle, ni ravir la vie au lecteur ! On est emporté sur un tapis volant.
Ce n'est pas difficile, d'être exquis de temps en temps ; mais l'être tout sa vie !...
Elle m'dit qu'elle a le vertige, car notre histoire tourne en rond, qu'elle me voit serrer des mains et qui demain m'étrangleront.
La pauvreté de la vie du corps entraîne celle de l'esprit.
Tout ce que j'avais était la volonté et l'amour de la musique. Je ne pouvais pas lire de la musique ou l'écrire. Pas de connexions, pas de voiture, pas d'argent, pas de bankroll, pas de vêtements, je n'avais rien.
Je rêve que nous sommes des papillons ayant à vivre que trois jours d'été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire.
Avec l'aide du Ciel, j'ai conquis pour vous un immense empire. Mais ma vie a été trop courte pour réaliser la conquête du monde. Cette tâche vous est laissée.
On peut me reprocher d'avoir eu une vie dissipée, ce qui est rigoureusement exact, mais on ne peut pas me reprocher d'avoir aimé vivre. Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne !
L'amour de la vérité place l'homme devant l'étonnante expression du don. La gratuité est présente dans sa vie sous de multiples dormes qui souvent ne sont pas reconnues en raison d'une vision de l'existence purement productiviste et utilitariste. L'être humain [...] â–º Lire la suite
J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Ça vous est déjà arrivé de traverser la rue sans regarder ? Et là, sortie de nulle part, une voiture vous fonce dessus ! Qu'est ce que vous faites ? Un truc vraiment idiot, vous vous figez et vous voyez pas votre vie [...] â–º Lire la suite
La musique est ma vie et ma vie est la musique. Quiconque ne comprend pas cela n'est pas digne de Dieu.
S'intéresser aux mots, s'investir dans ce qui est écrit, croire au pouvoir des livres - voilà qui submerge tout le reste, et en comparaison notre propre vie se rapetisse considérablement.
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
La vraie liberté n'est pas de faire ce qu'on veut, mais ce qu'on a le droit de faire.
Le destin d'un vieil homme est d'être seul.
Là où la volonté est grande, les difficultés ne peuvent pas être grandes.
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Que sait-on de l'être humain si on ne le replace pas dans son éternité, bien sûr, mais aussi dans son histoire, dans sa vie quotidienne, dans ce qui se passe ?
Le sage sort le crabe de son trou avec la main d'autrui.
J'ai l'impression que Black Jesus a mis la main sur moi et me guide dans la vie pour me mettre là où je suis censé être.
La volonté de l'homme est son royaume.
Je suis, tu es, il est, nous sommes tous des vaniteux, et sans vanité, la vie fade.
La vie est faite pour être consommée et non pas pour être consumée.
Pourquoi, dans une vie si courte, visons-nous audacieusement des buts si nombreux ?
La vie est un chemin qui se dérobe sous nos pieds.