Le colonialisme invisible, lui, te persuade que la servitude est ton destin et que tu es naturellement démuni : il te persuade que tu ne peux ni dire, ni agir, ni être.
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
Les seules libertés auxquelles nous soyons sensibles sont celles qui viennent jeter autrui dans une servitude équivalente.
Le théâtre est un façon de vivre, le cinéma une façon de travailler.
J'ai découvert que la seule façon d'avoir l'air mince, c'était sortir avec des gens obèses.
Dans la solitude il faut agir comme si on était vu du monde entier et quand on est vu du monde entier agir comme si on était seul.
La vraie volonté de l'homme, c'est le vouloir divin.
La façon de remercier dépend de ce que l'on reçoit.
Faire preuve de bonne volonté envers soi-même et envers les autres, c'est un minimum de participation aux événements.
Je sais que mon succès n'est pas dû à moi, à qui je suis réellement, mais à la façon dont on me perçoit.
Désirer avec excès, c'est agir en enfant, non en homme.
Charles de Foucauld, lorsqu'il se réveillait la nuit, peu importe à quelle heure, avait pour principe de se lever et de considérer que la journée était commencée - façon radicale de traiter l'insomnie.
Un investisseur devrait agir comme s'il avait une carte de décision à vie avec seulement vingt poinçons dessus.
Jouer au théâtre est une façon de rester anonyme et de me concentrer sur le travail, uniquement.
Il faut rêver longtemps pour agir avec grandeur, et le rêve se cultive dans les ténèbres.
La vérité ne dépend pas de la façon dont elle est dite, mais de la façon dont elle est interprétée.
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action.
Les grands poètes, les philosophes, les prophètes sont des êtres qui par le pur et libre exercice de la volonté parviennent à un état où ils sont à la fois cause et effet, sujet et objet.
Le drame de la minorité homosexuelle est que son destin dépend du regard que pose sur elle la majorité hétérosexuelle. Or, les homosexuels servent de repoussoirs psychologiques aux mâles hétérosexuels prisonniers de l'idéologie patriarcale. Leur sort, autant que celui des femmes, dépend étroitement de la mort du patriarcat.
Je suis fâché que les acteurs, qui ont en général du bon sens et de l'esprit, aient adopté le mot artiste pour échapper au mot comédien.
La meilleure façon de combattre le mal est un progrès résolu dans le bien.
Le destin mêle les cartes et nous jouons.
Seuls ceux qui sont très riches peuvent décider d'être fous.
Il n'y a qu'une seule façon de rester fidèle, c'est de garder une distance physique. Tant qu'on se tient à trois mètres du corps désiré, les chances que ça dégénère se réduisent considérablement.
Que de choses il faut ignorer pour agir !
Personne ne connaît vraiment une nation tant qu'il n'a pas été à l'intérieur de ses prisons. Une nation ne devrait pas être jugée sur la façon dont elle traite ses citoyens les plus élevés mais ses plus bas.
Croyez-moi il n'y a pas de grande souffrance, de grand regret, de grand souvenir... tout est oublié, même un grand amour. C'est ce qu'il y a de triste dans la vie, et c'est aussi ce qu'elle a de merveilleux. Il [...] â–º Lire la suite
Pour agir il faut quelqu'un qui agisse : avant toute action vérifiez bien l'acteur.
Disons donc ainsi, qu'à l'homme toutes choses lui sont comme naturelles, à quoi il se nourrit et accoutume ; mais cela seulement lui est naïf, à quoi la nature simple et non altérée l'appelle : ainsi la première raison de la servitude volontaire, c'est la coutume.
Beaucoup d'acteurs ne parlent jamais aux autres acteurs de la façon dont ils font les choses ou pourquoi. Je pense qu'il est important de partager votre façon de penser.
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.