- Vous êtes sûre que je ne vous ai pas offensée ? - [Partant presque en courant tellement elle est énervée] Pas le moins du monde !
Le monde ne sera pas hérité par le plus fort, il sera hérité par ceux qui sont le plus en mesure de changer.
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
La croyance religieuse, alliée au statut social, représente la meilleure garantie de la respectabilité et de l'accès au monde des privilèges.
La terre sous ce corps, était ouverte comme une tombe, son ventre s'ouvrit à moi comme une tombe fraiche.Nous étions frappés de stupeur, faisant l'amour au dessus d'un cimetière étoilé.Chacune des lumières annonçait un squelette dans une tombe, elles formaient ainsi un ciel vacillant, aussi trouble que les mouvements de nos corps mêlés.
Il y a, entre Londres et Paris, cette différence que Paris est fait pour l'étranger et Londres pour l'Anglais. L'Angleterre a bâti Londres pour son propre usage, la France a bâti Paris pour le monde entier.
D'abord, ils ont enfermé les drogués. Puis, ils ont enfermé les prostituées. Ensuite, ils ont chassé les pauvres clodos et tabassé à mort tous les homos. Ils ont renvoyé les immigrés chez eux, nous ont abreuvé de mensonges pour qu'on [...] ► Lire la suite
Si vous vous tenez en garde, vous n'avez rien à craindre; si vous êtes négligents, rien ne réussit selon vos désirs.
Je définis la culture ainsi : c'est tout ce que les hommes ont imaginé pour façonner le monde, pour s'accommoder du monde et pour le rendre digne de l'homme.
Un homme qui supplie perd sa foi.
Des gens qu'on aime peuvent faire des choses épouvantables, et pourtant on continue de les aimer. Comment parler sérieusement du monde si on évacue cette complexité-là ?
Vous êtes ce que vous êtes parce que vos parents ont fait l'amour à ce moment précis, et s'ils faisaient l'amour une seconde après, vous seriez différent.
Tout le monde aime être le méchant.
L'amour, vous savez, cette chose merveilleuse qui peut exister entre un homme et une femme, une femme et une femme, ou un homme et deux femmes.
Tout le monde sait qu'il n'y a pas de chose normale. Il n'y a pas de définition en noir et blanc de la normale. La normale est subjective. Il n'y a qu'une version désordonnée, incohérente, stupide et pleine d'espoir de ce que nous nous sentons le plus à l'aise dans nos vies.
J'ai récolté des choux et cueilli des carottes de la terre et j'ai aussi visité des abattoirs; ces expériences ne peuvent pas se comparer.
Héritier : c'est un homme qui vous prend le pouls chaque fois qu'il vous serre la main.
Le temps, ainsi, nous donne l'image de ce que nous sommes en droit d'espérer, et nous aide à éprouver, en ces jours pluvieux, notre froid sentiment de l'hiver : comme si le soleil et la pluie ne faisaient pas partie de ce monde naturel, que nous regardons comme s'il était un miroir de l'âme.
Et la surface de l'eau n'est que lumière, Mais au-dessous ? Troncs d'arbres sans couleur, rameaux Enchevêtrés comme le rêve, pierres Dont le courant rapide a clos les yeux Et qui sourient dans l'étreinte du sable.
Vois comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière ! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.
Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade, puis une maîtresse.
Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie.
- Je suis une terre malade. Pire, je suis un putain de bidon d'essence avec une allumette.- Super j'aime les feux de joie.
Ferme les yeux, et le monde devient celui que tu veux.
Je n'ai vu dans le monde que des dîners sans digestion, des soupers sans plaisir, des conversations sans confiance, des liaisons sans amitié et des coucheries sans amour.
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans les limites de votre tolérance... vous vous trouvez en faisant des choses qui, de l'extérieur, peuvent être considérées comme assez insensées.
Les jeunes n'accomplissent pas vraiment la révolution, mais sans leur patience, leur dévotion, il n'y aurait pas de création de monde nouveau.
Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir.
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
Une légende, c'est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu'il faisait.
L'athlète est un homme qui a décidé de reculer les murs de sa prison.