Imaginer un monde meilleur, c'est affirmer que rien n'est plus important que de manifester sa considération pour l'autre.
Tout est artificiel, car la nature est le fruit de l'art de Dieu.
La nature est pour nous un dictionnaire, nous y cherchons des mots.
Se sentir coupable de tout est une erreur, mais ne se sentir coupable de rien est une lâcheté.
Il n'y a rien de bon pour l'homme que de se réjouir de ses oeuvres.
C'est ce qu'on apprend de la vie en fin de compte : combien elle est étrange.
Le plus grand risque est de ne prendre aucun risque... Dans un monde qui évolue très rapidement, la seule stratégie qui échoue est de ne pas prendre de risques.
Le poète achemine la connaissance du monde dans son épaisseur et sa durée, l'envers lumineux de l'histoire qui a l'homme pour seul témoin.
Les enfants doivent se rappeler que lorsque vous mettez quelque chose sur Twitter, ce n'est pas comme si vous chuchotiez à votre ami, vous l'avez mis sur un panneau que le monde entier, y compris vos propres enfants, peut voir un jour.
Si tu n'est pas né avec des ailes, ne fais rien pour les empêcher de pousser...
Il n'y a rien de meilleur que de s'être résigné à ce que tout aille mal, pour se sentir heureux.
Le monde est avec celui qui est debout.
La morale consiste à se savoir esprit et, à ce titre, obligé absolument ; car noblesse oblige. Il n'y a rien d'autre dans la morale, que le sentiment de la dignité.
À partir de l'incertitude avancer tout de même. Rien d'acquis, car tout acquis ne serait-il pas paralysie ? L'incertitude est le moteur, l'ombre est la source. Je marche faute de lieu, je parle faute de savoir, preuve que je ne suis pas encore mort.
La justice en soit est pour ceux qui veulent croire en la vérité et l'expertiser par toutes ses preuves, rien n'est vérité sans toutes ces étapes. Sans ça c'est de la dérision ou de l'injustice.
Si nous cultivons l'habitude de rendre service, notre désir de servir s'accroîtra sans cesse et contribuera non seulement à notre propre bonheur, mais aussi au bonheur du monde en général.
Le monde est vieux, mais l'avenir sort du passé.
Il n'y a rien d'égal à la petitesse de l'homme si ce n'est sa vanité.
Ce n'est qu'après la création du monde qu'ont surgi un tas de choses qui n'étaient pas de ce monde.
Il n'y a rien de plus compromettant que la folie et l'on ne s'en passionne pas sans y ajouter sa part.
L'intellect pur n'a jamais rien produit d'intelligent, ni la raison pure rien de raisonnable.
C'est devenu un monde d'amateurs. Il y a des acteurs amateurs qui gagnent des millions de dollars, des cinéastes amateurs, des réalisateurs amateurs... Bon sang, ces réalisateurs amateurs peuvent faire des affaires pour n'importe quoi.
Ce n'est plus l'amour, mais autre chose qui est dans l'air et à quoi tout le monde pense, comme à la mort, mais ce n'est pas la mort.
Le public anglais ne s'intéresse en rien à une oeuvre d'art jusqu'au jour où il apprend que l'oeuvre en question est immorale.
Un homme ne doit jamais être plus occupé que quand il n'a rien à faire.
Ce n'est pas une bataille entre les États-Unis d'Amérique et le terrorisme, mais entre le monde libre et démocratique et le terrorisme.
C'est dans sa violence que la nature est la plus belle.
Le monde est bien mal fait : c'est justement pendant les nuits les plus noires qu'on ne voit pas la lune !
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !
Dans le monde des valeurs, l'amitié est souvent un danger ; elle falsifie leur hiérarchie.
Je suis là assise, par terre,A me demander ce que je fais de ma vie, Pas grand chose en tout cas.C'est vrai, je suis souvent nostalgique, Mais j'y peux rien c'est ma nature. Je vis dans le passé, C'est mon [...] ► Lire la suite