Le comédien a la vocation : il a suivi des écoles, est formé, fait du théâtre. Un acteur, c'est un accident...
Le théâtre rend aux hommes la tendresse humaine.
Le rôle naturel de l'homme du XXème siècle est l'angoisse.
Mais le hasard n'existe pas ! Diogène de Cynople l'a amplement démontré, le simple fait que je lève mon bras n'est pas le fruit du hasard mais la cause d'un enchainement de causes et d'effets qui se rallie à des millier de causes et d'effets et ainsi jusqu'à l'infini...
La lutte dans la lutte doit toujours se reproduire avec des succès différents ; cependant, dans le cours des siècles, les forces se balancent si exactement, que la face de la nature reste uniforme pendant d'immenses périodes, bien qu'assurément la cause la plus insignifiante suffise pour assurer la victoire à tel ou tel être organisé.
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar: un cône de glace.
A cause de la non-disponibilité des femmes, la masturbation est devenue le fléau de la civilisation occidentale.
- J'ai eu un accident de moto il y a 3 ans, rien de grave mais j'ai perdu toute sensibilité à la cuisse droite. - Ça veut dire que si je vous plante une fourchette dans la cuisse vous sentez [...] â–º Lire la suite
Le théâtre est l'endroit où on embrasse le plus et où on s'aime le moins.
La langue est l'organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
L'avenir du théâtre n'est pas dans la diversité d'interprétations des oeuvres existantes, mais dans la naissance d'un genre d'oeuvres tout à fait nouveau.
Quand le peuple ne subit pas, quand il veut discuter, c'est l'épaisse poussière de la bêtise qui s'élève. On lui fait des discours, on ne cause pas avec lui.
C'est chose rare qu'un auteur cherche à se faire plus petit que son oeuvre.
Il faut dire le film, il faut pas dire le texte. Le film appartient au metteur en scène, mais l'acteur, son rôle lui appartient.
Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre.
Le langage de l'art du théâtre est un langage de proximité. A la mesure de l'homme.
Il faut revenir au théâtre pour redevenir attentif à notre destin dans la langue et saisir le grand mouvement de nos vies, que la scène restitue et rend visible.
On va au théâtre pour voir et savoir, pour sentir et ressentir. On se met en état d'attente, dans l'espoir d'attendre ou de comprendre quelque chose que l'on n'a pas su comprendre jusqu'alors.
La vie d'un personnage doit être une ligne ininterrompue d'événements et d'émotions, mais une pièce de théâtre ne nous donne que quelques instants sur cette ligne - nous devons créer le reste pour dépeindre une vie convaincante.
La reformulation donne l'idée générale d'un auteur en utilisant ses propres mots.
J'ai toujours eu confiance. Avant que je sois célèbre, cette confiance m'a causé des ennuis. Après que je sois devenu célèbre, ça m'a causé plus de problèmes.
La cause du succès ou de l'échec relève beaucoup plus d'une attitude mentale que d'une capacité mentale.
Le théâtre ne résout rien.
Dans le dictionnaire, le chagrin est défini comme une intense souffrance morale ou une détresse due à une perte. Une douleur aiguë. Un regret douloureux. Mais dans la vie, les définitions s'appliquent rarement. Dans la vie, le chagrin peut avoir [...] â–º Lire la suite
Je déteste la cause confédérée. J'ai toujours senti qu'ils étaient nos nazis et le drapeau rebelle était notre swastika.
Un jour, un acteur est parti pisser, ben j'ai coupé son rôle ! C'est tellement cher le cinéma.
La différence entre le peuple et le public, c'est que le public paye... Mais à l'usage, on s'aperçoit qu'un billet de théâtre est souvent moins coûteux qu'un bulletin de vote.
Dans la famille, l'homme est le bourgeois ; la femme joue le rôle du prolétariat.
Tout livre qu'un autre que son auteur aurait pu écrire est bon à mettre au panier.
Il faut étaler au théâtre la passion de l'amour dans toute sa force, ou ne pas la traiter.
Contre maint défenseur. La plus perfide façon de nuire à une cause est de la défendre intentionnellement avec de mauvaises raisons.