Il y a une loi avant les lois : pour venir en aide à un humain sans toit, sans pain, privé de soins, il faut braver toutes les lois.
Il vaut mieux se laisser mourir de faim que d'arracher le pain des pauvres.
La volupté, comme une fleur rare, demande les soins de la culture la plus ingénieuse.
Les soins d'une mère pour son enfant sont le fruit de l'expérience de toute sa vie.
Le pain est le plus conventionnel et le plus frelaté des symboles de la nutrition : l'âme de l'homme n'est pas omnivore.
Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n'ont jamais été rompues.
Ce matin, je prie et j'invite les catholiques de Paris à prier pour celles et ceux qui ont été tués hier et pour leurs familles, pour les blessés et pour leurs proches et pour ceux qui s'activent pour venir à [...] â–º Lire la suite
Pour moi, venir au travail tous les jours s'est avéré être exactement ce que j'espérais.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Changement de corbillon fait trouver le pain bon.
La lune est le pain à cacheter de la nature.
Voici venir l'hiver, tueur de pauvres gens.
Il existe une loi politique et peut-être naturelle qui exige que deux voisins forts et proches, quelle que soit leur mutuelle amitié au début, finissent toujours par en venir à un désir d'extermination réciproque.
Presque tous ceux que j'admire sont morts, J'ai dû venir au monde trop tard.
L'action est le pain et le vin qui nourriront ma réussite.
Un peu de pain sec avec la joie vaut mieux qu'une maison pleine de victimes avec des querelles.
Il est peu de douleurs plus cruelles que d'être quitté par qui l'on aime. A cet irréductible chagrin, encore faut-il ajouter le questionnement de ceux qui viennent déposer une pincée de sel sur la blessure toute fraîche en demandant :"Et tu n'as rien senti venir ?"
- C'est pas trahir si tu te mets tu beurre de cacahuètes en tartine sur les grelots et que tu laisses ton chien venir les lécher. - Ahhhhh ! - Parce que c'est ton chien ! - Bahh ! - Vous voyez parce que c'est ton chien !
Le luxe est le pain de ceux qui vivent de brioche.
Mon coeur est saturé de plaisir quand j'ai du pain et de l'eau.
Mieux vaut manger un pain debout qu'un steak à genoux.
Il vaut mieux manger du pain de son que de n'en manger pas du tout.
Je dois dire que pour ce que j'ai vu du Texas, c'est le jardin du monde. La meilleure terre et les meilleures perspectives de santé que j'aie jamais vues, et je pense que c'est une chance pour tout homme de venir ici. Il y a un monde de pays ici à régler.
La France est tellement le premier des peuples que tous les autres, quels qu'ils soient, doivent s'estimer honorablement partagés lorsqu'ils sont admis à manger le pain de ses chiens.
Les femmes sont comme les fleurs. Elles reverdissent aux doux soins de l'affection. Elles épanouissent à l'eau de rose de l'amour !
Ma vie est un enchantementQuand je m'endors, quand je m'éveille, Ou quand je joue, à tout moment,Une fée douce me surveille,Et m'entoure de soins charmants.Cette merveille, c'est ma maman !
Oui, nous sommes un pays d'asile quand il s'agit de recevoir quatre poètes grecs persécutés et un littérateur russe échappé de Sibérie. Mais pas quand il en arrive quatre cent mille par an pour venir manger du maïs et du grain !
Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boireJ'ai vu tous les soleils y venir se mirerS'y jeter à mourir tous les désespérésTes yeux sont si profonds que j'y perds la mémoire.
Le pain de ménage est parfois dur à avaler.
Il me semble, Monsieur, que vous devez être assez rarement compris, car vos paroles vont plus loin que les idées ordinaires. Les choses que vous dites paraissent venir d'un monde étranger que ne connaîtrait personne.
J'ai appris à quel point il est important de divertir les gens et de leur donner une raison de venir vous voir jouer.