La vie est parfois bien cruelle. La mort aussi. L'une ne va jamais sans l'autre... Qui vit meurt, c'est une loi de la nature !
Dieu veut que nous vivions au milieu du temps dans l'attente perpétuelle de l'éternité.
Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi. En même temps, l'air, tu ne peux pas le toucher. Ça existe et ça n'existe pas. Ça nourrit l'homme [...] â–º Lire la suite
Le combat contre le temps est le seul véritable sujet de roman.
Ce qui est une imitation de la nature ne peut pas être un défaut.
Oh ! que si l'âne alors, à bon droit misanthrope,Pouvait trouver la voix qu'il eut au temps d'Esope ;De tous côtés, docteur, voyant les hommes fous,Qu'il dirait de bon coeur, sans en être jaloux,Content de ses chardons, et secouant la tête :Ma foi, non plus que nous, l'homme n'est qu'une bête !
C'est la mort qui épice nos baisers.
Je pense que la convivialité est un ingrédient très important pour la vie de famille.
Il y a deux choses inadmissibles sur la terre : la mort - et les impôts. Mais j'aurais dû citer en premier les impôts.
Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur.
L'horizon qui cerne cette plaine, c'est celui qui cerne toute vie; il donne une place d'honneur à notre soif d'infini, en même temps qu'il nous rappelle nos limites.
La légèreté naît du poids et le poids de la légèreté; chacun paie le bénéfice qu'il tire de sa vocation, chacun s'use à la mesure du mouvement qui l'anime. Et chacun meurt à tout instant. Toutes les forces se détruisent [...] â–º Lire la suite
Vous avez une vie plus intéressante si vous portez des vêtements impressionnants.
Si la vie est un puzzle, comment en dénicher les pièces magiques ? Il faut du talent : audace et sagesse, un grain de folie, un zest de chance, beaucoup d'optimisme. de patience et de volonté de gagner. Rêver aussi ! Porter ses yeux au-delà de l'horizon. L'espace nous appartient, pour peu qu'on sache l'observer...
Aucun de nos instants qui ne soit éphémère ! La mort est une corde au cou de tout vivant.
Le temps se rétrécit ou semble s'accélérer à mesure qu'approche la date du but à atteindre.
A peine peuvent-ils souffrir que l'Eglise soit dans l'éclat où elle est maintenant ; ils voudraient qu'elle fût aussi dépendante des puissances temporelles, aussi pauvre et aussi abjecte qu'elle l'était du temps des premiers Césars.
Il faut laisser le temps au temps et, par la même occasion, votre froc aux impôts.
La vie n'est qu'un flux et un reflux perpétuel de contradictions.
Les yeux sont par nature de la lumière offerte à l'ombre.
Ceux qui font le pire usage de leur temps sont les premiers à se plaindre de sa brièveté.
La sagesse des aveugles n'arrange pas le temps des loups.
L'argent vous donne la liberté de vivre votre vie comme vous le souhaitez.
La simplicité suffit pour mener une vie pauvre.
Le niveau de vie de tout homme et de toute classe ne peut être jugé correctement que si on l'apprécie par rapport à la situation de l'époque donnée et des autres couches de la même société.
Il y a le temps de la pédagogie, de la concertation, du dialogue, et à un moment donné il y a le temps de la décision.
La vie c'est comme une moumoute, certains jours elle fait illusion, et d'autres elle te ridiculise.
L'honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente.
La mort est une chose normale, pourquoi en faire une affaire ? On n'est pas si important que ça.
La distance et le temps font ensemble un désert où l'être solitaire peuple de visions étranges l'heure et l'air... Effet complémentaire!
Il faut améliorer la condition féminine : par exemple agrandir les cuisines, baisser les éviers ou mieux isoler les manches des casseroles.