C'est le commencement du bon goût que d'aimer à lire un beau texte dans une belle impression.
L'homme est ainsi, il a deux faces ; il ne peut aimer sans s'aimer.
En montant un escalier, on est toujours plus fatigué à la fin qu'au début. Dans ces conditions, pourquoi ne pas commencer l'ascension par les dernières marches et la terminer par la première.
Il faut des vertus qui fassent aimer et des défauts qui fassent craindre.
Il faut aimer n'importe qui, n'importe quoi, n'importe comment, pourvu qu'on aime.
Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Je suis généralement du genre à plaire aux gens, donc je ressens une grande anxiété face à toute sorte de confrontation.
Disneyland est souvent appelé un royaume magique, car il combine fantaisie et histoire, aventure et apprentissage, ainsi que toutes sortes de loisirs et d'amusement conçus pour plaire à tous.
La fin d'une vie n'est rien à côté de la fin d'un amour.
Si la femme est faite pour plaire et pour être subjuguée, elle doit se rendre agréable à l'homme au lieu de le provoquer ; sa violence à elle est dans ses charmes.
Parce qu'à la fin de la journée, tout ce qui nous intéresse c'est le look ! Et personne ne tombe amoureux de votre personnalité au premier regard. On tombe amoureux de vos seins et vos fesses. Et nous on reste là [...] â–º Lire la suite
L'amour mutuel de la mère et de l'enfant décide, en fin de compte, du nouveau statut de l'enfant, transcendant le parasitisme biologique en symbiose affective.
Des fois, j'ai pensé mettre fin à mes jours. Mais je ne savais jamais par lequel commencer.
Il est beau de vouloir plaire à ce qu'on aime, c'est une jouissance du coeur.
La vie n'est possible que par les déficiences de notre imagination et de notre mémoire.
Quand on aime quelqu'un, on a des choses à lui raconter jusqu'à la fin des temps.
Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités.
Les hommes de main, serviles, commencent déjà à rire tandis que le potentat cherche nonchalamment dans son imagination le plus raffiné des supplices.
Aimer vraiment c'est aimer en silence, avec des actes et non des mots.
Comprendre est le commencement d'approuver.
Il faut une grande hardiesse pour oser être soi : c'est surtout dans nos temps de décadence que cette qualité est rare.
Le temps est au début et à la fin de chaque vie humaine, et chaque homme a son temps, son temps différent.
L'imagination est le commencement de la création. On imagine ce qu'on désire, on veut ce qu'on imagine, et enfin, on crée ce que l'on veut.
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
Un seul remède, si l'on en peut user : aimer plus fort qu'on ne souffre.
Ne cherche pas à plaire aux gens, cas les gens t'empêcheront d'entrer au paradis.
Les êtres humains ont toujours été impitoyables avec les animaux, et quand ils se sont aperçus de leur propre méchanceté, ils se sont mis sinon à les aimer (ils continuent tranquillement de les manger), du moins à parler d'eux en [...] â–º Lire la suite
Ainsi celui qui monte ne s'arrête jamais, allant de commencement en commencement par des commencements qui n'ont pas de fin.
Une femme qui cherche à plaire aux hommes bien souvent cherche à déplaire aux femmes.
Tous les pouvoirs coalisés, c'est le principe même de légitimité et de représentation qui est mis à mal, et on se retrouve devant une situation de fin de la souveraineté, puisque les pouvoirs sont tous d'un côté.
Ce qui importe est de continuer d'apprendre, pour profiter du défi, et de tolérer l' ambiguïté. En fin de compte, il n'y a pas de réponses certaines.