Rien n'égale la joie de l'homme qui boit, si ce n'est la joie du vin d'être bu.
Le crépuscule du soir est une heure toujours mélancolique, comme le crépuscule du matin est une heure pleine de joie et d'espérance.
Il n'y a rien de plus odieux pour une femme que ces caresses qu'il est presque aussi ridicule de refuser que d'accepter.
Les gens influencent les gens. Rien n'influence plus les gens qu'une recommandation d'un ami de confiance. Une référence fiable influence davantage les personnes que le meilleur message diffusé. Une référence fiable est le Saint Graal de la publicité.
Si vous ne construisez pas de châteaux dans les airs, vous ne construirez rien sur le sol.
Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur.
Quand on n'a rien à dire, on prend le temps d'observer, et l'on écrit alors beaucoup.
Le style n'est rien, mais rien n'est sans le style.
La politique n'est rien d'autre qu'un moyen de s'élever dans le monde.
La joie est tributaire de la souffrance. La souffrance est partie essentielle de la joie. Quand nous avons faim, songez comme la nourriture nous paraît bonne !
Des hommes grossiers ne font rien de simple ; il faut des hommes perfectionnés pour y arriver.
Aujourd'hui, maman est morte. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : « Mère décédée. Enterrement demain. Sentiments distingués. » Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier.
Que celui qui a assez ne souhaite rien de plus.
Il y a des jours ou je voudrais être partout et tout faire en même temps et la seule façon d'y arriver c'est d'être nulle part et de ne rien faire.
Je suis homme, rien de ce qui touche à l'humanité ne m'est étranger.
Le tragique de la destinée humaine ne vient-il pas de ce que l'homme comprend qu'il en connaît assez pour savoir qu'il ne connaît rien de sa destinée, et qu'il n'en connaîtra jamais suffisamment pour savoir s'il y aura autre chose à connaître.
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes, car tu n'étais rien et tu deviens.
C'est une forme de ravissement que d'avoir une adoration aussi inconditionnelle pour toute la surface du corps, la peau, d'un autre être humain.
Sous un pli bleu je t'envoyais, la tendresse de Bernard Dimey,Tu trouvais que c'était joli, tu n'y as jamais rien compris,Je t'envoyais des chansons de Brel, celles qui frappaient où le coeur se fêle,Je pensais qu'elles pourraient peut-être, faire pousser un arbre au désert.
Lorsque l'on n'a rien, on a rien à perdre.
Certains se souviennent sans doute de la devise inscrite jadis sur les balances publiques : « Qui souvent se pèse bien se connaît. Qui bien se connaît bien se porte. » J'aurais tendance pour ma part à inverser les termes [...] â–º Lire la suite
Les filles de joie ont pour mère la tristesse.
L'usage du vin est affaire de modération. Le vin réchauffe et réjouit, on en donne aux faibles pour les conforter mais aux malades enfiévrés. La sobriété n'est pas abstinence, c'est la mesure de cette boisson délicieuse.
Parler du temps, c'est perdre son temps car on ne peut rien y faire.
La médecine est une science des pannes, celles de l'organisme humain... Mais si le médecin est un dépanneur - rien de plus, rien de moins - il est le dépanneur d'une machine dont il ne possède pas les plans.
Le passé n'est pas un monde perdu. Le vivre dans le présent n'est pas de la nostalgie. Ce qui est passé est possédé, définitivement. Je dis "ma vie est belle" parce que j'ai la chance de sentir le passé dans le présent. Il y est, il n'attend rien que de se déployer.
Celui qui ne retire pas de la joie de sa vie quotidienne doit la réorganiser.
La joie partagée grandit.
Ne rien dire, surtout en parlant, c'est la moitié de cet art qu'on appelle la diplomatie.
On ne bâtit rien avec des pétales de roses.
Dans le vin on oublie tous les maux, Sans vin l'homme est à moitié mort.